Te souviendras-tu ? Que je t’aimerais toujours… – Céline Person & Lili la Baleine

Editeur : Langue au chat

Parution : 29 août 2019

Genre : Album jeunesse

Avis : Ca fait un petit moment que j’ai envie de vous parler de cette petite merveille d’album, une petite bulle de tendresse qui fait tellement de bien !

En tant que parents, il y a tellement de moments que l’on aimerait figer à jamais dans nos esprits. Tous ces moments qui nous marquent tant, cette sensation quand on tient la petite main de notre enfant dans la nôtre, ses premiers mots, son histoire préférée, les bisous volés… tous ces instants en apparence si simples mais où se nichent tant d’amour, et qui le temps avançant nous rendent nostalgiques – tout en nous réchauffant le cœur – … et qu’il y a de grandes chances que ledit enfant oublie en grandissant.

Parce que cet album nous parle aussi du temps qui passe, de cette petite fille qui va grandir, qui un jour laissera son doudou et n’écrira plus au Père Noël. Peut-être que les souvenirs s’estomperont, oui, mais une chose ne changera jamais, la plus importante : se souvenir que maman l’aimera toujours.

Impossible de rester insensible face à cet album bourré de tendresse. Vous le savez sans doute maintenant, j’aime beaucoup les albums qui parlent de la relation parents / enfants, et depuis que je suis maman ils me touchent d’autant plus. Ici, c’est doux, poétique, ça fait picoter les yeux et met un peu plus de soleil dans le cœur. Ca me donne envie de monter voir Manon, de sentir son odeur de petite fille et me blottir dans son cou. Moi qui ait une peur bleue d’oublier ces moments, qui écris tout ce qu’elle fait, apprend, dit, cet album était fait pour moi ❤

Si je ne connaissais pas Céline Person, j’aime beaucoup le travail de Lili la Baleine. Ses magnifiques illustrations, pleines de tendresse et de douces couleurs, rendent parfaitement justice au texte sensible et délicat de Céline. Petit plus : la couverture toute douce et les pages intérieures cartonnées.

En bref, voici un très bel album à lire à votre enfant pour un beau moment de partage et de complicité… et à lire seul(e) pour se rappeler ces doux moments 🙂

De Lili la Baleine :

8 réflexions sur “Te souviendras-tu ? Que je t’aimerais toujours… – Céline Person & Lili la Baleine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s