Editeur : Milan
Parution : 9 septembre 2020
Genre : Album Jeunesse
Avis : Mais regardez qui voilà ! C’est Mini-Lapin ! Rappelez-vous, nous avions fait sa connaissance dans Mini-Lapin n’a peur de rien, petit lapin têtu prêt à tout pour avoir son gâteau à la framboise. Après ce premier coup de cœur, j’étais donc ravie de le voir revenir en librairie pour une nouvelle aventure !
Alors que Maman Lapin a fini d’écrire une lettre trèèès importante, Mini-Lapin se propose gentiment de la poster. Maman accepte, en lui demandant de faire bien attention : la lettre doit être absolument postée avant 17h. Pas de soucis, Mini-Lapin est motivé comme jamais. Ni une ni deux, le voilà qui prépare son petit sac, et hop, en route, direction la ville.
MAIS rien ne se passe comme prévu ! Après avoir décidé d’y aller à pieds, puis en bus – mais loupé le bus -, il va tour à tour tâcher, mouiller, faire s’envoler la lettre, avant de la perdre puis de la retrouver. Mais est-ce pour autant gagné ?
On tourne les pages de cet album avec curiosité, poussé par l’envie de savoir si notre Mini-Lapin va réussir à mener à bien sa mission. C’est rythmé (tant au niveau de la narration qu’au niveau des péripéties 😛 ) et très drôle : j’ai lu cet album avec un franc sourire aux lèvres, et ça fait du bien ! Pour ne rien gâcher, notre petit héros est adorable, tout innocent, mignon comme tout dans sa volonté de bien faire, difficile de ne pas s’attacher à lui et son côté tête en l’air !
Enfin, comme pour le précédent volet, j’ai adoré les illustrations. Tendres, de belles couleurs, des bouilles mignonnes comme tout… croyez-moi, il vous sera difficile de résister !
En bref ? Coup de cœur pour cette histoire pétillante, pleine d’humour et de mignonnerie !
Dans la même série :
Je suis ultra fan du panel de couleurs utilisé 😍
Oui moi aussi 😀
Tres joliesles illustrations
Oui, j’aime beaucoup aussi 🙂
C’est tellement mignon 😍
Ouiiiii !
Ah ça a l’air tellement mignon !
Mais oui ! et tellement drôle !