Mini-Lapin aide sa maman – John Bond

Editeur : Milan

Parution : 9 septembre 2020

Genre : Album Jeunesse

Avis : Mais regardez qui voilà ! C’est Mini-Lapin ! Rappelez-vous, nous avions fait sa connaissance dans Mini-Lapin n’a peur de rien, petit lapin têtu prêt à tout pour avoir son gâteau à la framboise. Après ce premier coup de cœur, j’étais donc ravie de le voir revenir en librairie pour une nouvelle aventure !

Alors que Maman Lapin a fini d’écrire une lettre trèèès importante, Mini-Lapin se propose gentiment de la poster. Maman accepte, en lui demandant de faire bien attention : la lettre doit être absolument postée avant 17h. Pas de soucis, Mini-Lapin est motivé comme jamais. Ni une ni deux, le voilà qui prépare son petit sac, et hop, en route, direction la ville.

MAIS rien ne se passe comme prévu ! Après avoir décidé d’y aller à pieds, puis en bus – mais loupé le bus -, il va tour à tour tâcher, mouiller, faire s’envoler la lettre, avant de la perdre puis de la retrouver. Mais est-ce pour autant gagné ?

On tourne les pages de cet album avec curiosité, poussé par l’envie de savoir si notre Mini-Lapin va réussir à mener à bien sa mission. C’est rythmé (tant au niveau de la narration qu’au niveau des péripéties 😛 ) et très drôle : j’ai lu cet album avec un franc sourire aux lèvres, et ça fait du bien ! Pour ne rien gâcher, notre petit héros est adorable, tout innocent, mignon comme tout dans sa volonté de bien faire, difficile de ne pas s’attacher à lui et son côté tête en l’air !

Enfin, comme pour le précédent volet, j’ai adoré les illustrations. Tendres, de belles couleurs, des bouilles mignonnes comme tout… croyez-moi, il vous sera difficile de résister !

En bref ? Coup de cœur pour cette histoire pétillante, pleine d’humour et de mignonnerie !

Dans la même série :

8 réflexions sur “Mini-Lapin aide sa maman – John Bond

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s