Editeur : Presses de la Cité
Parution : 19 septembre 2019
Genre : Thriller
Traduction : Isabelle Maillet
Résumé : Angela Powell est en apparence une femme comblée. Elle mène une vie confortable avec Jason, un brillant professeur d’économie devenu une personnalité médiatique, et leur fils de treize ans. Mais leur bonheur de façade se lézarde lorsque l’une des stagiaires de son mari dépose plainte contre lui pour comportement déplacé, puis qu’une de ses collaboratrices l’accuse de viol. De quoi donner à Angela l’impression qu’elle ne connaît peut-être pas si bien celui qui partage sa vie. Pourtant, face à l’obstination d’une enquêtrice coriace, elle choisit quand même de jouer son rôle d’épouse et de le défendre, envers et contre tout.
La disparition soudaine d’une des deux jeunes femmes donne cependant une autre dimension à l’affaire. Tandis que la presse se repaît du scandale, Angela est tiraillée entre la honte, le doute et le besoin de préserver un sombre secret…
Un thriller psychologique sans concession sur les faux-semblants conjugaux et les profondeurs inavouables de l’âme humaine.
Avis : Ce livre squatte ma PAL depuis des lustres, il était temps d’enfin l’en sortir, d’autant plus que le résumé me tentait plutôt bien.
En apparence, Angela et Jason mènent une vie parfaite avec leur fils de 13 ans. Mais quand une stagiaire porte plaindre contre son époux, puis qu’il est accusé de viol par une autre femme, le sourire d’Angela commence à se craqueler. Connaît-elle si bien l’homme qui partage sa vie ? Est-elle prête à tout pour le défendre ? Même… à renoncer à son propre secret ?
Scandale, secret, manipulation, faux-semblants, mensonges, ce thriller psychologique malmène et emmène le lecteur au cœur de la noirceur humaine. Curieuse de savoir comment les choses allaient évoluer (d’autant plus que si je n’ai pas ressenti d’affection particulière pour les personnages, le comportement de l’un d’entre eux m’a particulièrement énervée et je voulais savoir si à la fin j’allais totalement le détester ou pas :-P), j’ai lu ce roman assez vite (j’avoue que l’insomnie de la nuit dernière m’a plutôt bien aidée à le terminer). Le style est fluide, les chapitres relativement courts, ce qui aide aussi.
Pour autant et malgré les rebondissements, je m’attendais à plus de suspens et de surprises : j’avais deviné une grande partie des révélations. Si honnêtement ça ne m’a pas empêchée de passer un bon moment de lecture et d’apprécier les choix de l’autrice, je préfère toujours être obligée de relever la tête de mon bouquin en mode 😱 ce qui n’a pas forcément été le cas ici. Toutefois, j’ai lu plusieurs avis de lecteurs qui n’avaient rien vu venir et qui du coup ont été bluffés par la fin 🙂 .
De la même autrice :
Bonjour,
Un sujet intéressant, il est vrai qu’on ne connais jamais entièrement une personne, cela même en vivant avec. Je note, merci pour ce partage !
Belle journée à vous 🙂
Et oui, certains gardent bien leurs secrets… !!
Ca m’a l’air super intéressant dis donc !
Oui c’est pas mal !
Comme je ne vois jamais rien venir, je pense que ce sera très bien pour moi lol
Ah ben niquel alors 😛
Pas pour moi je pense ^^
Oui je pense aussi ^^
Ca peut être une lecture sympa à découvrir, je me le note ! Dommage que la surprise n’est pas été au rendez-vous dans ton cas
Oui ça ne peut pas marcher à tous les coups n’est-ce pas ^^
Je fais souvent partie de ceux qui trouvent donc je vais me passer de ce livre.
Ahah oui je comprends !
Aaaah, je me le note ! Même si je devine la fin ou que je la connais déjà, ce qui m’intéresse c’est comment ça arrive 😛
Très bon état d’esprit 😀