Editeur : Maison Eliza
Parution : 8 mai 2017
Genre : Album Jeunesse
Résumé : Parler toute seule ? Faire sécher sa vaisselle dans le jardin ? Mettre des grandes robes trop colorées ? Dessiner sur les murs de sa maison ? Qui fait ça ? C’est Adèle ! D’ailleurs, elle est un peu étrange… Mais après tout, qui est vraiment normal ?
Avis : J’ai une profonde affection pour les albums parus chez Maison Eliza, qui sont toujours de belles découvertes porteurs de messages importants. Celui-ci me tentait depuis un moment, notamment grâce à sa jolie couverture et à son résumé.
Adèle, c’est le genre de fille qui attire les regards. Et pour cause : elle ne fait pas comme les autres, elle suit sa route, parle seule, s’habille comme elle veut, chantonne n’importe où. Est-ce que c’est grave ? Non ! Après tout, qui peut se taxer d’être complètement normal (si tant est qu’on sache ce qu’est la norme et qu’on veuille s’y conformer 😛 ).


Cet album aux belles illustrations colorées donne envie de danser, d’accepter la vie, de s’accepter tel qu’on est, se reconnaître le droit de pouvoir agir comme on l’entend, sans se conformer à ce que l’on attend de soi. Vous l’aurez compris, c’est un message de tolérance et d’ouverture important, essentiel, et c’est très bien de l’aborder dans un album jeunesse.
Un album lumineux et essentiel, à découvrir !
Il a l’air très poétique en plus cet album et j’aime beaucoup son message !
Carrément ! je suis bien d’accord avec toi 🙂
Je suis d’accord très jolie couverture
🙂
J’adore les illustrations !
Aaah génial 😀
Merci pour la découverte !
Avec plaisir 🙂