Editeur : Gallimard Jeunesse
Parution : 4 mars 2021
Genre : Album Jeunesse
Avis : Oiseau se sent bien dans son grand arbre, c’est un peu chez lui. Mais l’automne arrive, et c’est l’heure pour les oiseaux de s’envoler pour des températures plus chaudes. Mais notre ami hésite : qui veille sur l’arbre quand ils sont partis ? Alors il reste encore un peu, la nuit tombe, et un nouveau monde s’ouvre à lui. Il découvre les lucioles, les félins, les singes, les caméléons, tous ceux qui peuplent l’arbre et qu’il n’avait jamais vu. Le voilà rassuré, et près à s’envoler.
C’est le premier album que je découvre de l’autrice, mais j’avais beaucoup entendu parler du Renard et l’étoile qui avait l’air magnifique, et vu la beauté de celui-ci, je risque de me lancer prochainement. La chanson de l’arbre, c’est un album enchanteur, fort, puissant. Le texte est terriblement poétique, harmonieux, servi par de sublimes illustrations, profondes, pleines d’émotions et de sensations. Un véritable petit bijou visuel.
Surtout, cet album nous parle de la nature, de la relations entre les animaux et les arbres, de connexion, d’attachement, d’appartenance au monde, tant de sujets passionnants parfaitement mis en valeur ici.
En bref, je suis ravie d’avoir enfin découvert le fabuleux travail de Coralie Bickford-Smith avec ce bel album, que je vous invite à découvrir à votre tour 🙂
Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour la confiance et l’envoi !
Eh bien, je dois dire qu’il me plaît bien cet album, cette relation avec la nature, j’aime beaucoup !
Oh oui, il est vraiment magnifique !
La couverture est magnifique et tu me donnes sacrément envie de découvrir cet album !
Ah génial ça me fait plaisir ! il en vaut la peine 🙂
Oh il faut que je découvre ça !
Ouiii !
très joli et puis la nature sera encore là après nous 🙂
Oh oui !! 🙂