Lili entre deux nids – Jonna Lund Sorensen

Editeur : Editions d’eux

Parution : 6 mai 2021

Genre : Album Jeunesse

Avis : C’est le printemps, et ça y est, Lili a décidé de pointer le bout de son bec. Seulement, comme ses parents se sont disputés, la voici obligée de partager sa semaine entre deux nids, un jour chacun (l’occasion d’apprendre les jours de la semaine au passage), et pas de jaloux ! Mais, et le dimanche ? Comment on fait ?

Avec beaucoup d’humour et de tendresse, cet album aborde la question de la séparation avec simplicité. Loin d’être perturbée par la situation, notre petite Lili volette entre les deux nids, les différents repas, jeux, participe à la vie et de famille, et surtout, apprend. La dernière illustration est d’ailleurs pleine d’optimisme.

Si le texte est bref, les illustrations, elles, sont très belles, expressives et humoristiques. J’ai beaucoup aimé le choix des couleurs et la petite bouille mignonne de Lili.

En bref, voici un très bel album, réconfortant, touchant, mais aussi drôle, pour parler de famille et de séparation avec douceur et simplicité. A découvrir dès 3 ans pour les petits oisillons qui ont besoin d’être rassurés.

Merci aux éditions d’eux pour la confiance et l’envoi !

14 réflexions sur “Lili entre deux nids – Jonna Lund Sorensen

  1. Je kiffe le thème abordé ! J’aurais bien voulu tomber sur un album de ce genre, vers mes 5 ans et demi / 6 ans quand mes parents se sont disputés et séparés ! 😮

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s