Jojo l’affreux – Dita Zipfel & Mateo Dineen

Editeur : Margot

Parution : 5 mai 2021

Genre : Album Jeunesse

Avis : Non mais regardez-moi cette bonne bouille d’affreux sur la couverture ! Mignon comme tout, non ? 😛 Obligé de craquer !

Jonas – alias Jojo l’affreux – a bien réfléchi : il part. Le voilà donc qui écrit une lettre au petit garçon qu’il essaie d’effrayer depuis des années en vain. Pourtant, il a tout tenté hein, promis, mais rien n’y a fait, il n’a même jamais esquissé le moindre frisson. Le pire, c’est qu’il descend d’une longue lignée d’effrayants monstres. Enfin, ce n’est pas grave, Jojo finira bien par trouver sa voie, même si elle est un peu différentes de ce qu’il avait prévu.

Je pense que dès la couverture vous aurez compris que dans cet album, l’humour est omniprésent. Entre sa petite tête qui donne plus envie de sourire que d’hurler, et le récit de ses vaines tentatives de frayeur, on se régale ! Et puis, avec un monstre plus attachant qu’effrayant, cet album sera parfait pour rassurer les enfants.

Les illustrations sont géniales, des détails plein de réalisme (avouez, on a envie de caresser Jojo, non ?) et de belles couleurs. Une jolie découverte.

Finalement, voici un album qui amusera à coup sûr les enfants, et qui sera parfait pour dédramatiser les petites frayeurs nocturnes.

Merci aux éditions Margot pour la confiance et l’envoi !

10 réflexions sur “Jojo l’affreux – Dita Zipfel & Mateo Dineen

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s