Editeur : Margot
Parution : 5 mai 2021
Genre : Album Jeunesse
Avis : Non mais regardez-moi cette bonne bouille d’affreux sur la couverture ! Mignon comme tout, non ? 😛 Obligé de craquer !
Jonas – alias Jojo l’affreux – a bien réfléchi : il part. Le voilà donc qui écrit une lettre au petit garçon qu’il essaie d’effrayer depuis des années en vain. Pourtant, il a tout tenté hein, promis, mais rien n’y a fait, il n’a même jamais esquissé le moindre frisson. Le pire, c’est qu’il descend d’une longue lignée d’effrayants monstres. Enfin, ce n’est pas grave, Jojo finira bien par trouver sa voie, même si elle est un peu différentes de ce qu’il avait prévu.
Je pense que dès la couverture vous aurez compris que dans cet album, l’humour est omniprésent. Entre sa petite tête qui donne plus envie de sourire que d’hurler, et le récit de ses vaines tentatives de frayeur, on se régale ! Et puis, avec un monstre plus attachant qu’effrayant, cet album sera parfait pour rassurer les enfants.
Les illustrations sont géniales, des détails plein de réalisme (avouez, on a envie de caresser Jojo, non ?) et de belles couleurs. Une jolie découverte.
Finalement, voici un album qui amusera à coup sûr les enfants, et qui sera parfait pour dédramatiser les petites frayeurs nocturnes.
Merci aux éditions Margot pour la confiance et l’envoi !
J’ai lu tout à l’heure un autre retour sur cet album, sur le blog Mes échappées livresques et vous donnez toutes les deux envie de le lire ^^
Ah chouette alors ! c’est marrant 😀
Affreux, affreux il est trop choupi xD
Mais graaaave
Affreux, je le trouve assez chou en fait, il a l’air trop drôle !
Mais ouiii 🙂
J’adore cette ME !
Ah génial 😀
Oh là j’adore les illustrations !
Ouiiiii moi aussi !