Loupiote – Camille Tisserand & Catherine Latteux

Editeur : Père Fouettard

Parution : 11 octobre 2018

Genre : Album Jeunesse

Avis : Alors qu’elle rentre chez elle, une jeune louve découvre un bébé abandonné. Ne pouvant se résoudre à la laisser là et après avoir hésité à la ramener avec elle, elle finir par déposer l’enfant devant une maison. Cinq ans plus tard, devenue mère, la louve continue de penser à la petite fille qu’elle a sauvé, et fini par décider d’aller voir comment elle va.

Quand elle comprend qu’elle n’est pas heureuse, elle décide d’aller au bout du sauvetage initié des années plus tôt. Parce que parfois, la meilleure des familles est celle du cœur, qu’on se choisi.

Cet album m’a d’abord attirée par sa sublime couverture, sombre, mystérieuse, envoûtante. Et puis j’ai découvert cette histoire puissante, délicate et pleine de tendresse. C’est doux, poétique, optimiste. Le genre d’histoire qui met du baume au cœur et qu’on ne se lasse pas de relire.

Les illustrations intérieures sont du même acabit que ce que la couverture laissait déjà présager : une infinie douceur, une jolie délicatesse, de la finesse. Sublime.

Vous l’aurez compris, cet album est une pépite, tant du style, de l’histoire, que des illustrations. Un petit bijou à découvrir.

10 réflexions sur “Loupiote – Camille Tisserand & Catherine Latteux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s