Editeur : Père Fouettard
Parution : 11 octobre 2018
Genre : Album Jeunesse
Avis : Alors qu’elle rentre chez elle, une jeune louve découvre un bébé abandonné. Ne pouvant se résoudre à la laisser là et après avoir hésité à la ramener avec elle, elle finir par déposer l’enfant devant une maison. Cinq ans plus tard, devenue mère, la louve continue de penser à la petite fille qu’elle a sauvé, et fini par décider d’aller voir comment elle va.
Quand elle comprend qu’elle n’est pas heureuse, elle décide d’aller au bout du sauvetage initié des années plus tôt. Parce que parfois, la meilleure des familles est celle du cœur, qu’on se choisi.
Cet album m’a d’abord attirée par sa sublime couverture, sombre, mystérieuse, envoûtante. Et puis j’ai découvert cette histoire puissante, délicate et pleine de tendresse. C’est doux, poétique, optimiste. Le genre d’histoire qui met du baume au cœur et qu’on ne se lasse pas de relire.
Les illustrations intérieures sont du même acabit que ce que la couverture laissait déjà présager : une infinie douceur, une jolie délicatesse, de la finesse. Sublime.
Vous l’aurez compris, cet album est une pépite, tant du style, de l’histoire, que des illustrations. Un petit bijou à découvrir.
Je comprends que cette sublime couverture t’ait attirée. Quant à l’histoire, elle a l’air très touchante et belle. Merci pour cette belle découverte.
Avec plaisir ❤
Il a l’air très touchant et beau !
Oh oui ❤
Ca semble magnifique !
Oh oui ❤
Non mais je confirme, il a l’air absolument sublime cet album, les illustrations sont incroyables et la poésie se ressent pleinement également !
Tellement d’accord ❤
Olala j’adore le type d’illustration !
Oh oui, elles sont canons ❤
Magnifique !
Oh oui ! une pépite
Waouh, mais ces dessins ❤ J'adore !! Je me le note pour un cadeau à ma p'tite nièce ^^
Oui je suis sous le charme aussi !