Editeur : Tom’poche
Parution : 5 novembre 2020
Genre : Album jeunesse
Avis : Mine la souris est en route : elle a rendez-vous avec le loup au pied de l’arbre, sur le grand plateau. Au même moment, une hirondelle passe au-dessus d’elle, s’inquiète, crie pour l’avertir : elle a vu l’ombre du loup qui se profile là, pas loin. Bientôt ils vont se rencontrer, et… Pourtant, quand Mine et le loup se rencontrent, rien de mal ne se passe. Ils s’installent, l’un à côté de l’autre, et tour à tour, jouant de leurs ombres, se transforment, se mêlent, dans cette heure rouge, frontière du réel et de l’imaginaire.
J’ai ouvert cet album pleine de curiosité, pour cette histoire qui s’annonçait déjà atypique, particulière. Et j’ai été complètement envoûtée, embarquée, par cette amitié improbable, par cet instant de complicité dans un temps comme suspendu qui se déroule sous nos yeux.
Les illustrations magnifient le texte pourtant déjà terriblement poétique, les deux fonctionnent très bien ensemble et donnent tout son sens au titre. Une petite merveille !
Vous l’aurez compris, j’ai adoré cette histoire, superbe album qui nous emmène dans un jeu d’ombres chinoises au-delà des préjugés, et qui nous laisse sur une promesse de se retrouver.
J’aime beaucoup le concept, ce jeu d’ombres est très original, en plus d’être poétique et ludique !
Oui carrément 🙂
J’aime beaucoup les ouvrages d’Antoine Guillopé alors je suis super curieuse de découvrir celui-ci !
Ah super !! ça m’a donné envie d’en découvrir d’autres 🙂
Oh j’adore le principe façon ombres chinoises !
Oui c’est chouette 🙂
c’est génial comme histoire !
Oui, j’ai adoré !!