Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona – Kallie George

Editeur : Casterman

Parution : 10 octobre 2018

Genre : Roman jeunesse

Illustrations : Stephanie Graegin

Traduction : Béatrice Didiot

Résumé : Hôtel Heartwood. Prière de laisser les crocs et les griffes dehors.

Lorsqu’un très violent orage éclate dans la forêt, Mona la souris croit sa dernière heure venue. Elle trouve par hasard refuge au luxueux Hôtel Heartwood, caché au creux d’un arbre. Une foule d’animaux séjourne dans cet abri douillet pour l’automne. Pourtant, au cœur de ce tourbillon de lits moelleux, de biscuits tout justes sortis du four et de joyeux bals, une ennemie féroce attend Mona…

Avis : Comme il est de notoriété publique que je suis totalement influençable, il faut savoir que c’est sa couverture qui m’a fait craquer pour ce roman. Sans trop savoir de quoi il allait parler, j’ai eu envie de faire connaissance avec cette petite souris, perchée sur ce grand arbre.

Alors qu’elle cherche à échapper aux bêtes sauvages et aux intempéries, Mona la souris trouve refuge au célèbre hôtel Heartwood. Embauchée comme servante, elle découvre peu à peu l’univers merveilleux qu’abrite cet arbre, et fait connaissance avec toute sorte d’animaux qui y séjournent, ou y travaillent. Mais à l’approche de la grande fête qui se prépare, il devient évident qu’un ennemi rôde dehors…

Premier tome d’une série de 4, ce livre nous emmène à la rencontre de Mona, une petite souris terriblement attachante, altruiste, courageuse, et pleine de ressources. L’intrigue est addictive grâce à un parfait mélange : un brin de suspens, un soupçon d’aventure, beaucoup de tendresse et d’entraide pour une lecture douillette et chaleureuse. Et, point non négligeable, j’ai adoré le style d’écriture : très bien écrit, limite poétique, le texte enrichira à coup sûr le vocabulaire des jeunes lecteurs.

Enfin, de petites illustrations ponctuent ce récit : à l’image de celle qu’on trouve sur la première de couverture, elles sont douces, mignonnes, j’adore !

En bref, voici une aventure toute mignonne et pleine de bons sentiments qui séduira les amateurs d’histoires d’animaux. Une chouette lecture à découvrir dès 8 ans !

8 réflexions sur “Hôtel Heartwood, tome 1 : Une maison pour Mona – Kallie George

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s