Méli-mélo de câlins, mon livre à languettes – Camille Garoche

Editeur : Casterman

Parution : 5 mai 2021

Genre : Livre animé

Avis : Si j’avais déjà vu passer certains titres de Camille Garoche, c’est avec « La plus belle crotte du monde » que j’ai vraiment eu l’occasion de découvrir et d’apprécier son travail. Par la suite, son « Lapin de neige » m’a énormément touchée, tant par l’histoire muette que ses sublimes illustrations. Ainsi, quand j’ai vu qu’elle sortait une nouveauté, il était impossible pour moi de la laisser passer !

Avec ce livre, l’enfant est invité à réunir parent et enfant pour un dernier câlin avant d’aller au dodo. On commence donc pas détacher les petits éléments, pour ensuite pouvoir glisser les languettes à chaque page : j’ai trouvé ce système très bien pensé et super ludique. De plus, on a le nom de l’animal sur la page et celui de son bébé sur la languette, parfait pour enrichir le vocabulaire. Libre à l’enfant ensuite de mixer les duos s’il l’entend d’ailleurs.

Les illustrations sont magnifiques, elles respirent la douceur et la tendresse. Manon a beaucoup aimé réunir les animaux, en découvrir de nouveaux : si on croise régulièrement des albums/livres où l’on trouve un singe, un renard ou un tigre, c’est plus rare de voir une loutre ou un fourmilier.

En bref, voici un très joli livre-jeu à découvrir !

9 réflexions sur “Méli-mélo de câlins, mon livre à languettes – Camille Garoche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s