Campus games – Amy Hopper & Chloé Wild

Editeur : Anne Carrière

Parution : 4 juin 2021

Genre : Romance, suspens romantique

Résumé : Charlie, River. L’un est charismatique et désinvolte. L’autre est sauvage et ténébreux. Les deux font battre son coeur… Et un lien mystérieux semble unir ces deux hommes qu’en apparence tout oppose. Au jeu de la séduction, Willow ne risque-t-elle pas de se brûler les ailes ? Charlie est le roi du campus : richissime, issu d’une famille réputée, le tombeur de la fac enchaîne les conquêtes et jouit d’une réputation sulfureuse.

On ne compte plus, dans son sillage, les coeurs brisés. River, lui, est insaisissable. Aussi brillant que torturé, il ne laisse personne l’approcher. Plus d’une pourtant s’y est risquée, attirée par le magnétisme du bad boy. Lorsque Willow débarque à Princeton, elle remarque bien sûr les deux hommes. La fac entière n’a que le prénom « Charlie » à la bouche. Quant à River, que le destin s’obstine à jeter sur le chemin de la jeune femme, il exerce rapidement sur elle une fascination indéniable. Ce à quoi Willow ne s’attendait pas, c’est que Charlie et River la remarquent en retour. Pourquoi a-t-elle soudain l’impression de devenir un enjeu entre ces deux hommes que tout oppose ? Comment choisir entre les deux ? Plus important encore : et si de sombres secrets liaient en réalité Charlie et River… ? La première romance dont vous êtes l’héroïne. Dans la peau de Willow, vous décidez de la façon dont l’histoire évolue.

Chacun de vos choix modifie le récit. Réussirez-vous à percer les secrets du mauvais garçon et du golden boy ? Qui fera chavirer votre coeur ? Parviendrez-vous à choisir ?

Avis : Originaire de Californie, Willow Hopkins débarque à Princeton grâce à la générosité d’une vieille tante. Alors qu’elle aspire juste à se concentrer sur ses cours, aussi durs que passionnants, la jeune femme va faire la connaissance de Charlie et River, deux jeunes hommes aussi différents qu’attirants. Qui, tous deux, semblent porter le poids d’un lourd passé et se détester. Entre nouvelles amitiés, drame, secrets, mensonges et sentiments, l’année de Will risque d’être pour le moins captivante…

Ce qui m’a séduite quand on m’a proposé ce roman ? Son concept original ! Mieux que suivre l’histoire à travers le point de vue de Willow, on EST Willow, grâce aux choix qui s’offrent à nous tout au long du roman. D’ailleurs, la 1ère de couv’ nous promet un thriller romantique, et effectivement, une fois la moitié dépassée, on se retrouve au cœur d’une enquête où l’on peut choisir d’interroger telle personne, consulter tel document, bref, on revêt nous aussi notre costume de détective. J’ai beaucoup aimé cette partie du point de vue de la tension, du mystère, un peu moins le côté mêle-tout de Will (disons que je me mets à la place de River et Charlie même si, soyons honnête, à la place de Will j’aurais sûrement voulu savoir aussi !).

Si j’ai trouvé que certains choix n’influaient pas vraiment sur l’intrigue (oui parce que j’ai tout lu à chaque fois 😀 ), d’autres changent tout, notamment au niveau de la fin, et ça c’est trop bien, vu que vous serez forcément team Charlie ou team River (coucou Alderson ❤) ! J’ai aimé le côté écorché des personnages masculins, la fougue de Zoé et l’excentricité de la Clique. Si j’ai aimé la détermination de Will, son côté franc et fort, j’aurais aimé qu’elle soit davantage développée, moins perçue via le prisme de son enquête/lien avec les garçons. Au moins ce n’est pas une midinette sans cervelle ni expérience de la vie, et ça c’est cool.

Quant à la plume des autrices, belle surprise ! Elle est addictive, travaillée, fluide. Elles naviguent avec talent entre les registres, passant de moments sombres, durs, à d’autres plus sensuels, ou romantiques qui nous font vibrer. Et, à travers cette romance, nous parlent aussi de deuil, de culpabilité, de secrets si durs à porter qu’ils écrasent ceux qui les détiennent.

En bref, si vous cherchez une romance addictive, au concept original, pimenté par une (en)quête aussi tragique que passionnante, foncez ! 😁

Merci aux éditions Anne Carrière ainsi qu’aux autrices pour la confiance et l’envoi !

14 réflexions sur “Campus games – Amy Hopper & Chloé Wild

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s