Les chroniques de Kelton, tome 2 : Portés disparus – Jack Heath

Editeur : Flammarion Jeunesse

Parution : 4 mars 2020

Genre : Jeunesse

Traductrice : Faustina Fiore

Titre original : Liars 4. Lockdown

Résumé : En plein centre ville, un avion s’écrase. Les causes de l’accident restent mystérieuses.
Jarli décide de découvrir la vérité. Au péril de sa vie, il se lance à la recherche du criminel Viper dont l’organisation mafieuse est toujours plus puissante…

Avis : Après avoir beaucoup aimé le premier tome c’est avec plaisir que j’ai retrouvé Jarli pour une nouvelle intrigue addictive et captivante – que j’ai cette fois encore dévorée.

Alors qu’il est avec sa meilleure amie, Jarli assiste au crash d’un avion sur la maison d’un camarade de classe. Arrivés sur les lieux, ils réalisent que l’avion est vide – pas de passager, pas de pilote – ainsi que la maison. Et s’il ne s’agissait pas d’un accident ? Obligés de retourner sur les lieux pour retrouver une pièce perdue de la béquille de Bess, les deux ados vont une nouvelle fois mettre le pied dans quelque chose qui les dépasse, et pourrait bien les mettre en danger. Et si tout ça avait encore une fois à voir avec Viper ?

J’ai retrouvé ici tous les ingrédients qui m’avaient séduite dans le précédent opus : du suspens, du mystère, un rythme effréné, une action quasi constante, des rebondissements à foison, des retournements de situation. J’ai dévoré ce roman très rapidement, tant j’avais envie de découvrir la fin – d’autant plus quand des doutes pèsent sur l’intégrité d’un allié de Jarli.

J’aime beaucoup Jarli, qui a déjà gagné en maturité avec sa précédente aventure. Ici, il se retrouve à former un duo avec Doug, un camarade de classe qui n’a pas toujours été tendre envers lui. A eux deux, ils vont devoir affronter divers danger, se cacher, ruser, faire preuve d’intelligence. A certains moments, on ne peut s’empêcher de craindre pour leur vie et se demander comment ils vont bien pouvoir en réchapper…

En bref, vous l’aurez compris, ce tome-ci s’est largement révélé à la hauteur de mes attentes. Si vous cherchez une lecture addictive, bourrée de rebondissements, d’action et de mystères, n’hésitez pas !

Dans la même série :

14 réflexions sur “Les chroniques de Kelton, tome 2 : Portés disparus – Jack Heath

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s