L’Imagier géant du Père Castor, la Maternelle – Madeleine Brunelet

Editeur : Flammarion jeunesse

Parution : 16 juin 2021

Genre : Imagier, livre cartonné

Avis : En cette veille de rentrée, je vous propose de découvrir cet imagier géant pour familiariser les petits avec leur nouvel environnement.

On retrouve 140 images de la vie quotidienne à l’école maternelle, réparties en une dizaine de thématiques, comme par exemple le matin, l’arrivée à l’école, la récréation, la cantine, les activités, etc : bref, les temps forts d’une journée type.

J’ai trouvé ce livre très intéressant pour préparer les enfants rentrant en maternelle, une manière de rendre les choses un peu plus concrètes en rassurant. Depuis que nous l’avons reçu, Manon le regarde régulièrement et me pose souvent quelques questions (même si depuis hier ce qui l’intéresse surtout c’est de savoir l’heure qu’indique l’horloge 😛 ).

J’aime beaucoup la douceur des illustrations de Madeleine Brunelet, mais aussi la diversités des enfants représentés : garçons, filles, blonds, bruns, roux, à la peau blanche, noire, métis.

Verdict ? Album XXL bien pensé, cet imagier est une bonne piste de départ pour les nouveaux écoliers, à regarder allongé ou sagement assis dans le canapé. Au long de l’année, il peut également servir à enrichir le vocabulaire, reconnaître les mots.

8 réflexions sur “L’Imagier géant du Père Castor, la Maternelle – Madeleine Brunelet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s