Cui-cui le petit chien – Antonin Louchard

Editeur : Seuil Jeunesse

Parution : 27 août 2021

Genre : Album Jeunesse

Avis : Vous le savez, c’est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre un nouvel album d’Antonin Louchard. Alors quand j’ai reçu sa dernière parution, j’étais impatiente de faire connaissance avec Cui-cui !

Cui-cui est, comme son nom ne l’indique pas, un chien. D’ailleurs, il vient d’être embauché pour aboyer quand quelqu’un s’approche trop près de la maison dans laquelle il est logé et nourri.

Le souci, c’est qu’au moment où il pourrait enfin montrer ses capacités, c’est un tout petit son qui sort de sa gueule, à peine un pépiement. Un chien qui n’aboie pas, ce n’est vraiment pas terrible ! Ses maîtres décident alors de l’emmener voir un orthophoniste spécialisé dans les troubles animaliers.

Après de multiples séances, Cui-cui est enfin apte à jouer le rôle pour lequel il a été embauché. Mais est-il vraiment guéri ?

Comme souvent avec Antonin Louchard, tout est dans la chute. Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise, mais impossible d’arriver à la dernière page sans sourire face à ce petit chien attendrissant. Lui qui craignait de perdre sa place s’il ne correspondait pas à ce qu’on attendait de lui nous surprend autrement 🙂

Même si ce n’est pas mon préféré, si vous avez l’occasion de découvrir cet album n’hésitez pas : le style d’Antonin Louchard est unique et l’humour toujours au rendez-vous. Petit plus si votre enfant doit aller chez l’orthophoniste, ça pourra le rassurer… ou pas !

Merci aux éditions Seuil Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

Du même auteur :

10 réflexions sur “Cui-cui le petit chien – Antonin Louchard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s