Editeur : Pocket Jeunesse
Parution : 7 novembre 2019
Genre : Jeunesse
Résumé : Love Actually, version Rainbow Rowell. Deux nouvelles inédites, parfaites pour un cadeau de fin d’année. Mags et Noel se sont rencontrés à une soirée du nouvel an. Depuis, ils tombent chaque année un peu plus amoureux…
Grande fan de Star Wars, Elena décide de camper devant le cinéma pour la sortie du nouveau film. Mais l’expérience s’avère décevante… du moins, jusqu’à sa rencontre avec Gabe…
Avis : En 2014, j’ai eu un coup de foudre pour un roman ado : Eleanor and Park. Depuis, je collectionne les romans de Rainbow Rowell dès leur parution. Mais comme souvent, par peur d’être déçue, parce qu’après il faut attendre la « nouvelle nouveauté », j’ai laissé ce livre prendre la poussière dans ma PAL (et aussi un peu, je l’avoue, parce que dès que je vois la mention de Star Wars dans un livre j’ai tendance à fuir), pour finalement l’en sortir cet été et le dévorer en quelques heures.
Ce livre, c’est deux nouvelles, qui sentent bon l’hiver et la fin d’année. Moi qui ne suis pas spécialement fan de ce genre, j’ai eu un peu peur quand j’ai compris que je n’avais pas affaire à un roman, pour finalement me prendre au jeu de ces deux petites histoires hors du temps.
Ces deux nouvelles nous parlent de rencontres amoureuses. Celle de deux amis qui, d’année en année, se retrouvent pour fêter la nouvelle année, se voient grandir, évoluer, jusqu’à comprendre qu’il en a été de même pour leurs sentiments. Celle, surprenante, de deux personnes qui n’auraient jamais cru se (re)connaître, s’apprécier, mais se trouvent réunis par une passion commune.
J’ai peut-être eu une préférence pour la première histoire, que j’ai trouvé pleine de tendresse, de douceur et de romantisme. Typiquement le genre d’intrigue que j’aurais aimé découvrir en roman. La deuxième est également toute mignonne, j’ai souvent souri face à ces trois énergumènes entêtés dans leur file d’attente. Leurs points communs ? L’amour, et des personnages attachants.
Je pense que je relirai ce livre avec plaisir, peut-être en période de Noël. C’est tendre, doux, ça fait du bien. Surtout, quel bonheur de retrouver la plume de Rainbow Rowell, et toutes ces émotions qu’elle arrive à nous faire passer ! Une lecture doudou à découvrir !
De la même autrice :
La couverture est très belle et tu donnes envie de découvrir ce recueil =)
Super, ça me fait plaisir 🙂
Tendre et doux, je note absolument, je sens qu’il va me faire du bien ce roman 😍
Ouiiii 🙂
Toujours bon à savoir je n’ai pas encore découvert l’auteure alors je note !
Super 😀
Oh ça me tente, je l’ajoute à ma wish-list!
Chouette 🙂
Ca pourrait me plaire, je me note ce titre et espère le recevoir pour Noël 😀
Top ! je te le souhaite 🙂
je ne connaissais pas !
Ah ben voilà ! 🙂