En cas d’attaque – Séverine Huguet

Editeur : Talents Hauts

Parution : 20 février 2020

Genre : Album Jeunesse

Résumé : Dans un bois reculé vivait toute une armée. Elle habitait un château qui n’avait jamais été attaqué, si bien que plus personne ne se souciait vraiment de le protéger. Seule une chevalière se préparait, en cas d’attaque, tandis que les troupes préféraient faire la sieste. À défaut d’entraînement militaire, la chevalière décida de faire de son armée, l’armée la mieux formée à paresser, déplier des chaises longues, jouer de la musique et suspendre des hamacs…

Tout semblait parfait, jusqu’à ce qu’un matin, l’ennemi apparaisse au loin.

Avis : Dans un château lointain, vit toute une armée. Une armée qui, disons-le clairement, n’avait jamais eu à subir l’assaut d’un ennemi, si bien qu’elle a plus ou moins cessé de protéger le château.

Seule une chevalière continue de s’entraîner, juste au cas où, pendant que les autres s’amusent, rient, se font des blagues ou jouent aux cartes.

Désespérée de voir que personne ne souhaite participer à ses entraînements, elle décide de les aider à mieux… ne rien faire ! Au programme, apprendre à bien se balancer dans son hamac. Déplier chaises longues et parasol sans prise de tête. Préparer le meilleur des bains et réussir la plus belle bulle de chewing-gum. De mémoire de chevalier, on n’a jamais vu une armée aussi bien entraînée à ne rien faire.

Mais un beau matin, l’ennemi est devant leur porte, prêt à en découdre. Comment vont-ils bien pouvoir protéger le château ? Pas de panique, la chevalière les a justement préparé à ce moment !

Quel bonheur de découvrir une héroïne forte et courageuse, qui plus est chevalière ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’avec cette armée plutôt originale, c’est un bon moment de lecture assuré ! Si toutes les guerres pouvaient se dérouler ainsi, ça serait plutôt chouette je dois dire.

En bref, voici un album original et savoureux, à découvrir pour une lecture bon enfant et rigoler un peu.

12 réflexions sur “En cas d’attaque – Séverine Huguet

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s