Ma première peinture magique : le jardin

Editeur : Usborne

Parution : 12 mai 2021

Genre : Loisirs créatifs

Avis : Depuis que l’on a découvert la peinture magique, à la maison on est fans ! Pour ceux qui ne connaissent pas, il suffit de passer un pinceau préalablement trempé dans l’eau sur les illustrations noires et blanches pour faire apparaître les couleurs.

On a testé plusieurs éditions avec Manon, mais pas toujours facile de trouver LE modèle qui plaît. Certains sont parfois trop longs à faire, on avait aussi ceux qui en séchant perdent leurs couleurs, de quoi refaire à l’infini… mais frustrant pour l’enfant qui voulait garder son dessin ! Bref, j’ai trouvé celui-ci super pour ma fille (qui n’a pas encore 3 ans) qui peut aussi bien rester concentrée de longues minutes qu’à peine quelques secondes ! Comme le nom de la collection l’indique, on se destine ici aux jeunes artistes, les dessins sont donc assez simples.

On est dans le thème du jardin, de la nature, avec les escargots, papillons, oiseaux, fleurs, chenilles, ce qui devrait plaire sans soucis aux petits – en tout cas, Manon adore tout ça et s’est déjà bien amusée, comme vous pouvez le voir ci-dessus.

Voici donc une chouette collection pour initier vos petits à la peinture magique, les habituer à tenir un pinceau et surtout, les voir s’émerveiller des couleurs qui se révèlent petit à petit !

12 réflexions sur “Ma première peinture magique : le jardin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s