Editeur : Flammarion Jeunesse
Collection : Albums du Père Castor
Parution : 1er septembre 2021
Genre : Album Jeunesse
Avis : Paru pour la première fois en 1961, cet album a bénéficié cette année d’une restauration à partir des aquarelles originales. L’occasion pour moi d’enfin découvrir cette histoire !
Un beau jour la Vache Orange de monsieur Leblanc s’échappe de son joli pré. Alors que le renard gris qu’elle rencontre en chemin lui demande comment elle va, elle lui dit qu’elle se sent un peu malade. Alors le renard l’embarque et la met au lit. Après l’avoir auscultée, il prend soin d’elle et la soigne (ce qui n’est pas une mince affaire, la Vache Orange n’étant pas une patiente très facile !). Enfin guérie, le Vache rentre chez elle pour le plus grand bonheur de monsieur Leblanc.
Toute simple, cette histoire n’en est pas moins attachante et efficace ! Pleine d’humour, les enfants s’amuseront à coups sûrs des bêtises de la vache, et pourront peut-être même se reconnaître en elle ! Heureusement, le renard est patient et aux petits soins – et oui, pas de vilain renard gourmand ici.
Les illustrations sont jolies et colorées, l’album est agréable à lire.
Voici donc une chouette histoire intemporelle, malicieuse et pleine d’humour, avec une petite morale finale. Parfaite pour les petits !
Merci aux éditions Flammarion Jeunesse pour la confiance et l’envoi !
C’est drôle car je l’avais quand j’étais petite et je m’en souviens un peu, 45 ans plus tard. C’est chouette de le voir réédité.
Ah c’est génial ça ! oui c’est un grand classique il faut croire, perso je le découvre à seulement 32 ans ahah
Un classique que je ne connaissais pas, mais que tu me donnes envie de découvrir !
Ah super 😀
C’est marrant ça change de la vache noir et blanche ^^
C’est vrai ^^
ça a l’air chouette!
Oui 🙂
Cette vache est tellement jolie ❤
Oui elle est choupette 🙂