Andy – Soledad Bravi

Editeur : L’école des loisirs

Collection : Loulou & Cie

Parution : 28 septembre 2021

Genre : Album Jeunesse

Avis : Dans la famille d’Andy, tout le monde est constructeur de barrage. Toute la journée, ça ronge les arbres, ça tire, ça ramasse des branches, ça colmate avec de la boue et des feuilles, créant de petits bassins où barbotent les poissons pour le plus grand plaisir des ours. Andy s’ennuie, lui aussi il aimerait bien travailler. Alors le voilà qui plante ses dents dans un tronc… jusqu’à rester coincé. Tant pis, il va tenter de ramasser de la boue… mais là non plus, on ne peut pas dire que c’est un succès. Après avoir fait une frayeur à son frère et sa sœur, la famille souffle enfin : demain Andy rentre à l’école.

Mais à l’école, Andy ne tient pas non plus en place. Lui, il est habitué à vivre au grand air et courir partout toute la journée ! Alors il s’endort, grignote un bout de sa chaise, bref, il se fait remarquer ! Heureusement, une petite camarade va trouver LA façon de canaliser cette énergie débordante, tout en donnant l’occasion au jeune castor de se rendre utile.

C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé le trait de Soledad Bravi dans cet album drôle et attendrissant qui sent bon la forêt. Une jolie histoire pour apprendre la patience (après tout, Andy aura toute la vie pour travailler !) et rappeler l’importance que chacun puisse trouver sa place, même s’il est différent.

Merci aux éditions l’école des loisirs pour la confiance et l’envoi !

De Soledad Bravi :

6 réflexions sur “Andy – Soledad Bravi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s