Editeur : Gallimard Jeunesse
Collection : Mes petits imagiers sonores
Parution : 4 novembre 2021
Genre : Livre sonore, Bébé
Avis : Vous le savez maintenant, j’aime beaucoup cette petite collection de livres sonores. De belles illustrations, une super qualité du son, que demander de plus ? Eh bien Gallimard Jeunesse a décidé d’aller encore plus loin ! En effet, la collection connaît un renouveau. Si le prix ne change pas on trouve de petites évolutions : une couverture en relief, des piles qui durent plus longtemps, et surtout, un jeu de cherche et trouve sonore aléatoire. J’ai trouvé ce dernier point super sympa : l’enfant active la puce sonore et associe ce qu’il entend à l’une des cinq images présentes sur la double page finale. A chaque fois qu’il appuie, le son change : à lui d’être attentif et observateur pour tout retrouver.
Dans ce titre-ci on retrouve 5 chants de Noël : Petit Papa Noël, Noël russe, Mon beau sapin, Vive le vent et Une fleur m’a dit, de l’incontournable et – du moins pour moi – du moins connu. Le son est parfait, les voix différentes – j’aime beaucoup quand ce sont des voix d’enfants, c’est tout de suite plus mignon. Les illustrations sont douces et colorées, j’adore ! Enfin, j’ai beaucoup aimé le côté cherche et trouve sonore final qui a totalement été validé à la maison !
Si vous avez un petit cadeau à faire ces jours-ci à un petit je vous conseille de jeter un œil (ou une oreille) à ce chouette livre sonore.
Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour la confiance et l’envoi.
Il faut absolument que j’achète ça pour ma nièce, elle adore la musique !
Oh oui alors !
Toujours Magique..
Merci
Ouiii 🙂
dommage j’ai plus de petit ^^
C’est pour que tu retrouves la magie de Noël un instant :p
Trop mignon !
Oui 🙂
C’est trop mignon, j’adore !
Ouiiii