Mes chants de Noël – Illustrations d’Elsa Fouquier

Editeur : Gallimard Jeunesse

Collection : Mes petits imagiers sonores

Parution : 4 novembre 2021

Genre : Livre sonore, Bébé

Avis : Vous le savez maintenant, j’aime beaucoup cette petite collection de livres sonores. De belles illustrations, une super qualité du son, que demander de plus ? Eh bien Gallimard Jeunesse a décidé d’aller encore plus loin ! En effet, la collection connaît un renouveau. Si le prix ne change pas on trouve de petites évolutions : une couverture en relief, des piles qui durent plus longtemps, et surtout, un jeu de cherche et trouve sonore aléatoire. J’ai trouvé ce dernier point super sympa : l’enfant active la puce sonore et associe ce qu’il entend à l’une des cinq images présentes sur la double page finale. A chaque fois qu’il appuie, le son change : à lui d’être attentif et observateur pour tout retrouver.

Dans ce titre-ci on retrouve 5 chants de Noël : Petit Papa Noël, Noël russe, Mon beau sapin, Vive le vent et Une fleur m’a dit, de l’incontournable et – du moins pour moi – du moins connu. Le son est parfait, les voix différentes – j’aime beaucoup quand ce sont des voix d’enfants, c’est tout de suite plus mignon. Les illustrations sont douces et colorées, j’adore ! Enfin, j’ai beaucoup aimé le côté cherche et trouve sonore final qui a totalement été validé à la maison !

Si vous avez un petit cadeau à faire ces jours-ci à un petit je vous conseille de jeter un œil (ou une oreille) à ce chouette livre sonore.

Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour la confiance et l’envoi.

10 réflexions sur “Mes chants de Noël – Illustrations d’Elsa Fouquier

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s