Editeur : Grund Jeunesse
Parution : 25 novembre 2021
Genre : Album Jeunesse
Résumé : C’est la veille de Noël et Suzette la belette s’ennuie seule dans la forêt. Elle aimerait tant avoir un ami avec qui s’amuser dans la neige ! Soudain, elle a une idée : et si elle confectionnait un bonhomme de neige ? Ce serait le compagnon de jeu idéal !
Une tendre histoire de Noël et d’amitié à partager en famille en admirant les magnifiques illustrations qui brillent d’un éclat argenté.
Avis : Ah ce livre ! Dès que j’ai vu passer cette jolie couverture, avec ses détails et ces bouilles toutes mignonnes, j’ai su que j’allais craquer !
C’est la veille de Noël, la neige recouvre la forêt de son blanc manteau. Suzette la belette est ravie : elle va pouvoir s’amuser !
Hop hop hop, sans plus tarder, la voici qui se roule dans la neige, descend les pentes sur sa luge, patine sur le lac gelé. Pourtant, bientôt, elle commence à s’ennuyer. C’est chouette tout ça, c’est vrai. Mais ça serait encore mieux de le partager avec un ami !
La petite belette décide alors de construire un bonhomme de neige pour avoir un peu de compagnie. Seulement.. elle n’est pas bien grande et n’a pas tout ce qu’il lui faut sous la patte. Fort heureusement, les animaux de la forêt seront prêts à lui apporter leur aide !
On retrouve ici l’esprit de Noël comme j’aime le découvrir dans les albums : du partage, de l’amitié, de l’entraide ! C’est doux, tendre, et en prime les illustrations sont magnifiques (agrémentées de petits détails brillants).
Un joli conte-randonnée à découvrir en famille pour une lecture qui fait chaud au coeur 🥰
Ca a l’air tellement sympathique à lire ⛄️
Oui, c’est tout mignon !!
Je confirme, un esprit de Noël qui paraît très fort et touchant, comme il se doit ❤️
C’est clair ❤
Oh c’est mimi !
Ouiiii