Le livre extraordinaire des dragons – Stella Caldwell & Gonzalo Kenny

Editeur : Little Urban

Collection : Le livre extraordinaire

Parution : 5 novembre 2021

Genre : Album documentaire

Traduction : Emmanuel Gros

Avis : Peut-être avez-vous déjà vu passer certains titres de cette collection, en tout cas pour ma part j’en suis complètement fan. A chaque nouveau livre, peu importe la thématique, je suis subjuguée par la beauté des illustrations (car oui, ce sont bien des illustrations) et la qualité globale de ces ouvrages. Sorti le mois dernier, celui-ci se consacre à une créature fantastique et légendaire à tous points de vue : le dragon.

Quand on pense aux dragons, on n’imagine pas qu’il puisse en exister autant de différents, et pourtant ! Grâce à ce livre, on découvre Typhon, terrible monstre aux cent têtes qui se cachent sous l’Etna, Shen-Long qui règne sur le vent et la pluie, et pour cela vit au-dessus des nuages. Il y a également la célèbre Hydre de Lerne, le Jaculus Ailé, le Tatzelwurm, sorte de chat-lézard, la Cocatrix, et bien d’autres encore.

Chaque double page nous entraîne vers un récit légendaire ou mythologique, une civilisation différente. Anecdotes, descriptions, pouvoirs : toutes les informations nous sont données en quelques lignes. C’est réellement captivant, envoûtant ! On en viendrait même à regretter que les textes ne soient pas plus longs.

Quant aux illustrations de Gonzalo Kenny, elles sont tout bonnement magnifiques, on passe de longues minutes à les contempler.

Voici donc le petit dernier de la collection des livres extraordinaires – réussi comme toujours. Une petite merveille idéale à offrir aux petits curieux (dès 6 ans), avides d’en savoir davantage sur ces crétures légendaires.

Merci aux éditions Little Urban pour la confiance et l’envoi !

Dans la même collection :

10 réflexions sur “Le livre extraordinaire des dragons – Stella Caldwell & Gonzalo Kenny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s