Parce que je t’aime – Angèle Delaunois & Marion Arbona

Editeur : Alice jeunesse

Parution : 31 janvier 2019

Genre : Album jeunesse

Avis : Vous le savez maintenant, mon petit cœur de guimauve est tout bonnement incapable de résister à un album qui parle de la relation parent-enfant ! Je fonds à chaque fois devant ces messages plein de tendresse et d’amour, et cet album n’a pas dérogé à la règle !

Véritable déclaration d’amour d’un parent à son enfant, cet album dresse la liste, avec beaucoup de poésie, de ces choses que l’on fait ou souhaite pour son petit. Trouver de quoi le réconforter quand les journées sont plus grises, illuminer son quotidien par de petites choses, apaiser ses craintes, ses doutes, l’aider à avoir confiance en lui, etc. Toutes ces petites choses essentielles pour l’aider à se construire, entouré d’amour et de bienveillance.

Les illustrations de Marion Arbona sont pleines de couleurs, de fantaisies et d’humour. Elles sembleraient presque sorties de l’imagination d’un enfant, quoi de mieux pour leur parler ? Enfin, j’ai beaucoup aimé le fait que, si l’on aperçoit des petits bouts du narrateur, il ne soit jamais clairement identifié comme père ou mère, permettant ainsi à n’importe quel parent de lire cet album et s’identifier.

Voici donc album poétique, véritable déclaration d’amour au message essentiel, pour partager un pur moment de tendresse avec son enfant.

16 réflexions sur “Parce que je t’aime – Angèle Delaunois & Marion Arbona

  1. C’est un thème qui me parle également beaucoup, étant maman de 3 enfants ! Tu en parles très bien, sans trop en dire, laissant notre imagination faire le reste, et l’illustration de couverture incite aussi beaucoup à le découvrir 😊

  2. J’aurais bien aimé que tu en montres plus sur l’intérieur du livre mais en tout cas l’illustration de couv’ est très belle !

  3. Ca a l’air effectivement mignon et poétique, mais je dois avouer que les illustrations sont très importantes pour moi quand j’achète un livre… Et là je ne suis pas super fan du style.
    En tout cas ca a l’air d’être une belle déclaration d’amour !

  4. Pingback: Mon étrange famille – Lili Chartrand & Marion Arbona | ☆ L'heure de lire ☆

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s