La maison & les animaux familiers (Pop pop pop) – Géraldine Cosneau

Editeur : Nathan

Collection : Mon imagier pop-up

Parution : 13 janvier 2022

Genre : Bébé, livre animé (dès 1 an)

Avis : Je vous retrouve aujourd’hui avec deux petites nouveautés de cette nouvelle collection de livres pop-up destinés aux petits. Ce format est super intéressant pour les bébés qui voient se déployer de page en page des choses de leur environnement quotidien ou déjà croisées dans d’autres livres (une table basse, une baignoire, une commode ou un miroir pour le livre sur la maison, une souris, un cochon d’inde, un poisson rouge ou un chien pour celui sur les animaux familiers). Ludique et attractif, c’est parfait pour apprendre de nouveaux mots et rendre encore plus curieux !

A chaque double page, on retrouve une pièce ainsi que les éléments habituels qui la composent, ainsi qu’un mini cherche et trouve. La particularité de ce pop-up, c’est qu’il est recto-verso : la page de la cuisine, par exemple, s’ouvre pour nous présenter cette pièce, mais à l’arrière du pop-up ce n’est pas une page vide que l’on a, mais de nouveaux éléments qui complètent ce qu’il y a devant (d’ailleurs on voit la petite fille à table, puis de dos). Enfin, la dernière double page présente un tableau d’ensemble de ce que l’on peut trouver dans la maison ou réunissant tous les animaux familiers.

En bref, voici deux chouettes nouveautés dans cette collection attractive et surprenante destinée aux petits, dès 1 an !

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

8 réflexions sur “La maison & les animaux familiers (Pop pop pop) – Géraldine Cosneau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s