Le camion de pompiers – Lara Bryan & Caroline Attia

Editeur : Usborne

Collection : Coucou !

Parution : 23 septmenre 2021

Avis : S’il y a bien un thème qui passionne les enfants, c’est celui des pompiers ! Mais ce n’est pas toujours facile de comprendre ce beau métier pour les petits. Grâce à ce livre animé, les petits curieux pourront avoir une première approche.

Pour commencer, on découvre la caserne : l’organisation, la salle de sport, l’entretien du camion ; en compagnie des pompiers on est ensuite invité à vérifier que tout est ok pour la prochaine intervention (la sirène fonctionne, les échelles sont en place ainsi que le kit de premiers secours ou les tuyaux) ; puis ça y est, l’alarme résonne et les voilà partis ! on les aide à se préparer, à ranger les véhicules sur le côté afin de les laisser passer sur la route. Une fois arrivés à bon port, il est temps de s’occuper de l’incendie !

Extrêmement ludique grâce aux volets à soulever, l’enfant a l’impression de participer à la vie de la caserne le temps de la lecture de ce livre cartonné. Rien de tel pour apprendre ! Seul petit bémol : on ne parle que des incendies, alors que les pompiers sont amenés à intervenir sur d’autres types d’incidents… mais pour une première approche, c’est déjà pas mal !

Les illustrations sont bien colorées, dynamiques et réalistes. Le texte est court, le vocabulaire plutôt riche. Une chouette collection !

Voici donc un petit livre animé ludique et attractif, une première approche dès 3 ans pour découvrir l’univers des pompiers !

Merci aux éditions Usborne pour la confiance et l’envoi !

6 réflexions sur “Le camion de pompiers – Lara Bryan & Caroline Attia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s