Mes berceuses Jazz / Mes comptines 1, 2, 3

Editeur : Gallimard Jeunesse

Collection : Mes petits imagiers sonores

Parution : 27 janvier 2022

Genre : Livre sonore, bébé

Illustratrice : Elsa Fouquier

Avis : Ces deux petits livres sont arrivés à point nommé : juste avant notre départ en vacances. Autant vous dire qu’après plus de 10h de voiture dont 3 de bouchons, toute la famille connaît ces musiques par cœur !

Dans le premier ouvrage, on retrouve de célèbres (ou moins connues) comptines qui, l’air de rien, apprennent aux enfants à compter ou du moins se familiariser avec les nombres. Il y a « un petit pouce qui danse », « voici ma main », « quand trois poules vont au champs », « cinq dans le nid », « un petit cochon ». La qualité du son est top, les voix sont celles d’enfants, je trouve ça tellement mignon ! Les illustrations sont douces, colorées, très agréables. Et à la fin, on retrouve la petite nouveauté de cette collection, le jeu sonore de cherche et trouve : on appuie sur la puce sonore et il s’agit de retrouver l’image correspondant à ce qu’on entend.

Avec le second titre, on change d’ambiance. Au programme, des berceuses, et en mode jazz s’il vous plaît ! Ainsi, on retrouve les voix d’Ella Fitzgerald, Bing Crosby, Billie Holiday, Sarah Vaughan et d’Ann Richards, ainsi que les belles illustrations d’Elsa Fouquier. Le livre se termine par un nouveau jeu de cherche et trouve sonore, pour le plus grand bonheur des petits !

Andréa aime beaucoup ce qui fait de la musique et regarder les images donc c’était parfait ! Mais manque de pot pour elle, Manon se les est approprié plus souvent qu’à son tour (heureusement les piles sont de longue durée 😛 ) ! En tout cas, voici une super collection pour les petits friands de livres sonores !

Merci aux éditions Gallimard pour la confiance et l’envoi de ces titres !

5 réflexions sur “Mes berceuses Jazz / Mes comptines 1, 2, 3

  1. Ça a l’air très chouette, surtout le livre avec les berceuses jazz ! Bon, ce doit être un peu fatigant pour les oreilles, si ça dure tout un trajet en voiture, mais voilà de quoi occuper les enfants 😉 en tout cas, voilà une bonne idée de cadeau !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s