Spy x family, tome 1 – Tatsuya Endo

Editeur : Kurokawa

Parution : 10 septembre 2020

Genre : Manga

Résumé : Twilight, le plus grand espion du monde, doit pour sa nouvelle mission créer une famille de toutes pièces afin de pouvoir s’introduire dans la plus prestigieuse école de l’aristocratie. Totalement dépourvu d’expérience familiale, il va adopter une petite fille en ignorant qu’elle est télépathe, et s’associer à une jeune femme timide, sans se douter qu’elle est une redoutable tueuse à gages. Ce trio atypique va devoir composer pour passer inaperçu, tout en découvrant les vraies valeurs d’une famille unie et aimante.

Avis : En tant que libraire, j’ai l’impression que c’était quasi impossible de passer à côté du phénomène « Spy x family » ! Alors forcément, vu l’engouement j’ai fini par avoir envie d’y jeter un œil à mon tour 🙂

C’est parce qu’il excelle en tant qu’espion que Twilight se voit confier une nouvelle mission de la plus haute importance, grâce à laquelle des millions de vies pourront être sauvées. Mais pour la mener à bien, il doit créer une famille de toutes pièces. Première étape : l’orphelinat, où il tombe sur une petite fille de six ans qui semble très intelligente … sans imaginer un seul instant qu’elle est télépathe. Seconde étape : trouver l’épouse et la mère parfaite. Yor semble toute désignée, ce qui tombe bien puisqu’elle semble aussi avoir besoin de lui. Sans avoir précisé au préalable qu’elle est elle-même réputée en tant que tueuse à gages… Voilà donc nos trois acolytes en train de trouver leurs marques. Mais pour une famille aussi atypique, sera-t-il possible de passer inaperçu ?

Vous l’aurez compris à la lecture de ce résumé, ce premier tome est complètement barré, et qu’est-ce que c’est bon ! Je ne compte plus le nombre de fois où j’ai éclaté de rire, subissant les regards perplexes de mon copain. Bien sûr, on a ici un premier tome, c’est plutôt introductif : il faut bien que les choses se mettent en place, que l’on fasse connaissance avec les personnages, que la famille se crée, etc. Pour autant, le rythme est soutenu, c’est bourré d’action, les pages défilent à une vitesse folle. C’est parfois violent, mais on a aussi de petits moments plein de tendresse, ou comme dit plus haut, une bonne dose d’humour.

Quant aux personnages, j’ai adoré notre trio. Twilight est la crème de la crème des espions, Yor est badass à souhaits, quant à Anya, impossible de ne pas craquer !

Vous l’aurez compris, gros coup de cœur pour ce premier tome déjanté mélangeant habilement les genres, et qui donne juste envie d’enchaîner avec les suivants !

24 réflexions sur “Spy x family, tome 1 – Tatsuya Endo

  1. Coucou,

    J’adore lire, mais j’ai arrêté les manga à l’adolescence, va savoir pourquoi !
    Je ne le connais donc pas et je ne suis carrément plus à jour !

    Belle soirée,
    Laura – Happy Lobster

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s