Pas ton doudou ? – Alex Sanders

Editeur : L’école des loisirs

Collection : Loulou & Cie

Parution : 27 octobre 2021

Genre : Livre cartonné, Bébé

Avis : Monsieur le Vilain Petit Loup a trouvé un doudou. Ne sachant pas à qui il peut bien appartenir, il décide de le garder pour lui. Si bien que quand une petite fille entre dans la pièce en cherchant après son doudou… notre petite crapule de loup décide de se cacher pour ne pas avoir à le lui rendre ! Mais attention, la petite fille ne compte pas se laisser faire !

Peut-être que le nom d’Alex Sanders ne vous est pas inconnu ? A la maison on le connaît surtout pour Pop, ce dinosaure plein de couleurs, mais il a également créé ce petit Loup gourmand, toujours prêt à croquer un enfant. Surtout, ici il est question de doudou, vous savez, ces morceaux de tissus parfois informes desquels nos enfants ne peuvent plus se passer. Autant vous dire que Manon a adoré ce livre – et je ne doute pas que, comme la petite fille de l’histoire, elle n’aurait abandonné son doudou pour rien au monde !

Cet album cartonné nous propose une histoire rigolote pleine de jolies couleurs et de malice, l’assurance de passer un bon moment de lecture ! L’histoire est drôle, avec juste ce qu’il faut d’effrayant pour les enfants, sans oublier une fin où tout est bien qui fini bien puisque le vilain loup est puni. En tout cas, une chose à retenir : même le plus vilain des petits loups a aussi son doudou !

Quant au texte, je l’ai trouvé bien adapté (que ce soit en taille ou en terme de vocabulaire) aux enfants dès 2 ans, qui auront sûrement envie de découvrir le reste de la série par la suite !

Merci aux éditions l’école des loisirs pour la confiance et l’envoi !

2 réflexions sur “Pas ton doudou ? – Alex Sanders

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s