Des cris à glacer le sang – Présenté par R. L. Stine

Editeur : Bayard Jeunesse

Parution : 12 octobre 2021

Genre : Jeunesse

Résumé : Ce cri est là pour ouvrir tout un recueil de cris, de feulements, de mystères, de hurlements dans la nuit, d’horreur
et de suspens insoutenable.

Quand vous lisez une histoire, êtes-vous de ceux qui aiment que leurs cheveux se dressent sur la nuque ? Que tous leurs muscles se crispent ? Que leur souffle se bloque dans la poitrine ?

Si oui, vous êtes au bon endroit.

Chacune des histoires de ce livre commence ou s’achève par un cri.
Et vous en trouverez plus qu’il n’en faut dans l’intervalle.
Il est composé de vingt récits, chacun signé par un auteur différent, et je peux vous assurer que vous y trouverez votre dose d’adrénaline.

Vingt histoires, vingt autrices et auteurs se tiennent prêts à vous faire sursauter, frissonner et claquer des dents.
Alors ? Qu’est-ce que vous attendez ?
Que les cris commencent !

Avis : Je ne sais pas vous, mais moi il y a des auteurs, des séries qui ont marqué mon enfance. Et parmi tout ça, on trouve R. L. Stine et ses « Chair de poule », que je dévorais en quelques heures à chaque fois. Alors quand j’ai vu son nom sur ce recueil, j’étais très curieuse et impatiente de retrouver cette ambiance horrifique !

Car oui, il s’agit bien d’un recueil ! Si R. L. Stine a rédigé l’introduction et la première nouvelle, 19 autres auteurs prennent la plume à leur tour pour nous offrir des histoires toutes plus glaçantes les unes que les autres, où l’on retrouve un point commun, des cris à glacer le sang… Spoiler : parmi ces 20 histoires, ce n’est pas le texte de Stine que j’ai préféré !

Honnêtement, je ne suis pas la plus grande fan de nouvelles, je me sens souvent frustrée par la rapidité des récits, du coup j’en lis peu. Mais ici ? Je me suis régalée ! J’ai trouvé le format parfait notamment parce que les intrigues se déroulent sur un court laps de temps. On frissonne, on sourit, on voyage dans le temps, on croise tout un tas de personnages attachants, terrifiants ou fantastiques, et puis pour ceux qui seraient aussi superficiels que moi, l’objet livre est tout bonnement magnifique : couverture rigide, une alliance bleue/noire qui fait ressortir la tête de mort et plante déjà le décor, tranches bleues, mise en page canon des débuts de chapitres 👌

Si vous cherchez une lecture parfaite pour frissonner un peu, n’hésitez pas !

Merci aux éditions Bayard Jeunesse et Pageturners pour la découverte et l’envoi !

14 réflexions sur “Des cris à glacer le sang – Présenté par R. L. Stine

  1. Pour ma part, j’aime beaucoup les nouvelles (à condition qu’elles soient bien écrites, qu’elles se suffisent à elles-mêmes!) ; ça fait longtemps que je n’en ai pas lu, cela dit, et ce recueil me tente bien. Il faudra que je regarde la prochaine fois que je passerai en librairie.

    • Alors ce recueil pourrait te plaire oui, j’ai trouvé le format super chouette, les fins se suffisent à elles-mêmes et on n’aurait pas pu en faire un roman entier de toute façon ^^

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s