Paco fait son cinéma, de Magali Le Huche / Les émotions de Petit Dragon, de Delphine Durand

Editeur : Gallimard jeunesse

Collection : Mes petits livres sonores

Parution : 11 novembre 2021

Genre : Livre sonore, bébé

Avis :  Peut-être connaissez-vous déjà la collection des Paco ? Une petite dizaine de titres existent déjà, régalant les enfants avec des puces sonores de qualité et les belles illustrations de Magali Le Huche.

Dans ce nouveau titre, Paco revient du cinéma, des étoiles plein les yeux. Dans ses rêves, tout devient noir et blanc, il aperçoit Chaplin et Marilyn, les flashs des paparazzis crépitent, il embarque pour le far-west, l’espace ou Venise, bref, un rêve pour le moins passionnant !

L’histoire s’accompagne à chaque double page de musiques de cinéma, mais aussi de bruitages accompagnant les aventures de notre petit héros. De quoi s’immerger complètement dans l’album !

Editeur : Gallimard jeunesse

Collection : Mes petits contes sonores

Parution : 18 novembre 2021

Genre : Livre sonore, bébé

Avis : Depuis qu’il est tout petit, Petit Dragon a un souci : il est vite débordé par ses émotions. Quand il se met en colère, c’est un tsunami qui l’emporte. Quand il est heureux, c’est le plus beau jour de sa vie. Quand il est triste, il est au désespoir. Quand il est surpris, si vous le cherchez, regardez par terre, il y a de fortes chances qu’il soit tombé dans les pommes ! Alors un jour, sa maman décide de l’emmener chez son professeur de yoga… qui va finalement à son tour laisser exploser ses émotions !

Grand succès à la maison pour ce titre ! Entre les illustrations expressives et pleines d’humour, le Petit Dragon et sa bouille attachante, et les sons rigolos (avec des vrais instruments), vous pouvez être sûrs que votre enfant va adorer. Surtout, ce livre permet d’aborder la question des émotions des petits, notamment quand elles deviennent tellement envahissantes qu’il est temps… de les laisser s’exprimer !

Voici donc deux supers titres pour les enfants dès 3 ans. D’un côté, découverte du cinéma, de l’autre, exploration des émotions. A chaque fois ? Des puces de qualités, de l’humour, de belles illustrations !

Merci aux éditions Gallimard jeunesse pour la confiance et l’envoi de ces titres !

2 réflexions sur “Paco fait son cinéma, de Magali Le Huche / Les émotions de Petit Dragon, de Delphine Durand

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s