La grande chasse aux œufs – Rachel Piercey & Freya Hartas

Editeur : Gallimard Jeunesse

Parution : 17 mars 2022

Genre : Livre cartonné

Avis : Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais il paraît que ce week-end, cloches, lapins et poules débarquent avec leurs cargaisons d’œufs en chocolat ! L’occasion de vous présenter ce premier titre que j’avais repéré sur notre jolie table de Pâques.

Ce matin, cent œufs ont été déposés dans la forêt. Avec Ourson, nous sommes invités à les retrouver. Alors zou, prenez votre panier, et c’est parti ! Vingt par-ci, vingt par-là, en haut, en bas, dans l’école, dans l’eau, chez Petit Lapin, dans la clairière, les yeux farfouillent partout avec plaisir !

Vous l’aurez deviné, bien plus qu’une histoire, on a ici un véritable cherche et trouve, de quoi aiguiser son sens de l’observation tout en s’amusant. Cartonné, ce livre est d’un format plutôt petit, parfait pour les mains des petits. A partir de deux ans, les enfants pourront déjà se régaler, trouver les œufs, et pour les un peu plus grand, ils pourront compter.

Enfin, les illustrations sont superbes et pleine de détails, de quoi passer de longues minutes sur chaque double page pour retrouver tous les œufs.

Voici donc un chouette livre cartonné qui ravira à coup sûr les enfants !

4 réflexions sur “La grande chasse aux œufs – Rachel Piercey & Freya Hartas

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s