Une surprenante chasse aux œufs – Katie Woolley d’après l’œuvre de Beatrix Potter

Editeur : Gallimard Jeunesse

Parution : 17 mars 2022

Genre : Album jeunesse, livre à flaps

Illustrations : Eleanor Taylor

Avis : Malheureusement j’ai reçu ce livre aujourd’hui seulement, soit trop tard pour le lire avant Pâques, maaaais ce n’est pas très grave au final, Manon aime toujours découvrir de nouvelles histoires et elle est fan de Pierre Lapin, donc tout va bien !

Aujourd’hui, c’est le jour du pique-nique de Pâques. Dans le terrier, c’est l’effervescence ! Les lapins sont impatients et terminent les derniers préparatifs. Pierre ne tenant pas en place, sa maman l’envoie préparer la table dehors. Mais alors qu’il dispose les œufs, il trébuche et paf, ils se retrouvent tous éparpillés. Oh non ! Avant que la grande fête ne commence, Pierre n’a pas le choix, il doit tous les retrouver. Que la chasse aux œufs commence ! Et s’il ne retrouvait pas le sien ?

Voici une petite histoire toute mignonne pour patienter jusqu’à Pâques, ou en faire perdurer l’esprit un peu plus longtemps. En compagnie de Pierre, l’enfant pourra s’amuser à chercher les œufs, notamment grâce aux différents flaps à soulever qui maintiennent ce petit effet de surprise de découvrir ce qu’il y a dessous. Jusqu’à la fin qui se termine dans un moment convivial et plein de tendresse.

J’aime beaucoup ces illustrations vintages et douces, reconnaissables entre mille. Pierre est tellement chou (et il ne fait pas son âge, puisque, mine de rien, cette année il a 120 ans !), impossible de ne pas craquer.

En bref, voici un bel album à flaps qui ravira à coup sûr les enfants !

Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

6 réflexions sur “Une surprenante chasse aux œufs – Katie Woolley d’après l’œuvre de Beatrix Potter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s