Bon appétit petit girafon ! / Mes comptines de saisons – Nathalie Choux (illustrations)

Editeur : Nathan

Collection : Kididoc / Mes premières histoires animées

Parution : 14 avril 2022

Genre : Livre cartonné animé, Bébé

Avis : Réalisé avec les soigneurs du ZooParc de Beauval, ce petit livre cartonné nous emmène à la découverte du mode de vie d’un petit girafon : on commence par le trouver au milieu d’autres girafes, on découvre qu’il adore le lait de sa maman, les difficultés parfois d’avoir un long cou pour boire de l’eau … mais aussi comme ça peut être pratique pour attraper quelque chose en hauteur ! Et puis, enfin, il est l’heure de se préparer à dormir !

Fidèle à la renommée cette collection, ce livre cartonné est toujours aussi solide, ce qui est très appréciable. Les illustrations respirent la douceur. Enfin, à chaque double page on retrouve des animations, des éléments à tirer ou à faire glisser, ce qui plaît toujours.

Voici donc une histoire pleine de tendresse, qui suit la journée du petit girafon avec sa maman. Avec ses animations, succès garanti !

Editeur : Nathan

Collection : Kididoc

Parution : 14 avril 2022

Genre : Livre cartonné animé, Bébé

Avis : Quoi de mieux qu’un livre animé sonore pour ravir les bébés ? Avec ce nouveau titre, on retrouve 4 chansons pour découvrir les saisons, accompagnées de 4 animations pour s’amuser.

On commence par « Il pleut, il mouille » dès la couverture où l’enfant peut faire tomber la pluie, pour continuer avec « Vent frais » pour célébrer l’hiver, avant d’enchaîner avec « Voici le mois de mai » où l’enfant est invité à chasser les nuages, quand arrive l’été c’est l’heure de remplir son panier de coquillages en chantant « A la pêche aux moules ». La dernière double page reprend les 4 saisons et on y retrouve les paroles des 4 comptines.

Voici encore une collection que j’aime beaucoup, notamment pour sa solidité et ses douces illustrations. Malgré tout, je trouve le prix un peu élevé (14,95 €) pour seulement 4 chansons, sachant qu’en plus la première ne se trouve que sur la couverture.

Conseillés dès 12 mois (mais les bébés s’y intéresseront avant) ces deux petits livres cartonnés et animés, aux illustrations pleines de tendresse plairont à coups sûrs aux petits bouts !

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

8 réflexions sur “Bon appétit petit girafon ! / Mes comptines de saisons – Nathalie Choux (illustrations)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s