Pablo – Rascal

Editeur : L’école des loisirs

Collection : Petit Loulou

Parution : 20 avril 2022

Genre : Album jeunesse

Avis : Ca y est, c’est la dernière ligne droite. Une bonne nuit de sommeil, un petit-déjeuner de champion, et Pablo est prêt à sortir de sa coquille pour découvrir le monde.

Mais l’inconnu, c’est effrayant. Pablo n’est pas très rassuré. Alors, il commence par un petit trou, pour passer un œil. Puis un deuxième petit trou, pour le second.

Ce qu’il voit est incroyable ! Si incroyable, qu’il perce un trou, pour écouter. Puis un deuxième, pour n’en pas perdre une miettes.

Puis encore un, pour sentir ces merveilleuses odeurs qui l’entourent. C’est d’ailleurs si incroyable, qu’il a envie de se balader dans ce monde, et tiens, même de s’envoler !

Enfin, quand il est prêt à naître au monde, Pablo se débarrasse totalement de sa coquille… sauf un petit bout, qui pourra toujours lui servir en cas de coup dur !

Voici un bel album qui parle de peurs, une jolie façon d’aider les enfants à appréhender le monde parfois effrayant qui les entoure. J’ai beaucoup aimé les répétitions du texte, rassurantes, qui créent comme un cocon protecteur. De même, j’adore les illustrations contrastées noires et blanches qui font ressortir les émotions du petit poussin, et permettront même aux tous-petits de s’y intéresser.

Coup de cœur pour ce titre (qui existe également en grand format), qui peut aider nos petits poussins à sortir de leurs coquilles (au propre comme au figuré !).

Merci aux éditions de l’école des loisirs pour la confiance et l’envoi !

Publicité

11 réflexions sur “Pablo – Rascal

  1. Oh merci d’avoir mis des photos du livre à l’intérieur. je sais que tu ne le faisais pas forcément avant et je te remercie car c’est ce qui m’aide à déclencher une vente ou pas. il a l’air très chouette celui-ci. l’école des loisirs est une superbe maison d’éditions. Belle soirée

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s