Editeur : Albin Michel Jeunesse
Parution : 30 septembre 2020
Genre : Album jeunesse
Avis : L’ours Sacha adore le miel. Normal, pour un ours, me direz-vous. Mais là où Sacha est malin, c’est qu’il comprend qu’il lui faut se rapprocher des abeilles, afin d’être plus proche du miel ! Ni une ni deux, il s’en va questionner une abeille sur ce qu’elle fait, et l’ours se met en tête d’apprendre à danser (les amis dansent ensemble après tout, non ?). De fil en aiguille, il reçoit les conseils du papillon, d’une biche, du cheval, du lièvre. Epuisé, il finit par s’écrouler au pied d’un arbre. Mais, oh, il semblerait que quelqu’un – une amie ! – ait besoin de lui !
J’ai beaucoup aimé découvrir cet album. S’il commence à avoir les autres animaux par intérêt, l’ours Sacha va finalement apprendre une belle leçon de vie : c’est quand il va rendre service de manière totalement désintéressée qu’il va obtenir ce qu’il voulait depuis le début… en gagnant de nouveaux amis en prime.
Tout en bienveillance, voici un bel album, convivial, chaleureux, qui parle de partage et d’amitié en invitant à se dépasser et à être soi-même. Quant aux illustrations, elles sont superbes, poétiques, tendres, un vrai plaisir pour les yeux !
En bref, voici une belle découverte, qui donnerait presque envie de se trémousser avec ses amis 🙂
Cet album a l’air super, et j’aime beaucoup le message 😊
Oui, une très belle découverte !
Mais oui, quelle bonne idée de se trémousser avec ses amis !
Ahah tout à fait !
Oh il me tente bien il est beau
Oui, une très belle surprise 🙂
Mignon comme tout !
Oui 🙂
J’aime beaucoup ce que tu en dis, j’ai super envie de le feuilleter ^^
Ouiiii