Editeur : La Martinière Jeunesse
Parution : 13 mai 2022
Genre : Imagier tout carton
Avis : Ah, cette collection ! Je l’ai réellement découverte il y a plus d’un an, avec un titre consacré aux bébés animaux pour lequel Manon s’était prise de passion. Je me rappellerai toujours quand elle a commencé à répéter le mot « gérénuk » que j’ai découvert avec cet ouvrage. Bref, ces imagiers sont supers sympas pour enrichir son vocabulaire.
Ici on se concentre sur les mâles et femelles dans le monde animalier, et c’est chouette ! Car souvent, dans les imagiers, on a un ours, un éléphant, un sanglier, un tigre, mais ? Et les femelles ? Chaque double page va donc présenter le mâle et la femelle d’une espèce : l’ours et l’ourse, le tigre et la tigresse, le sanglier et la laie, le hérisson et la hérissonne, le paon et la paonne (je crois que je n’avais jamais entendu le mot avant), et ainsi de suite. A chaque fois, on a le nom inscrit et une photo, ce qui permet de voir les différences physiques entre mâles et femelles. Différences de couleurs, de tailles, autant d’apprentissages que l’enfant fera grâce à ce livre !
Les photographies sont toutes tirées de l’agence photo Naturagency. Elles sont vraiment très belles, certaines étant d’ailleurs pleines de tendresses quand un petit s’y glisse. Quant au format, il est plutôt chouette : carré, cartonné, il se prend facilement en main.
En bref, voici un imagier parfait pour apprendre à reconnaître, nommer, différencier plusieurs animaux, dès 1 an.
Merci aux éditions la Martinière Jeunesse pour la confiance et l’envoi !
Oh c »st mignon et super pratique !
C’est chouette oui !
Alors ça, c’est toujours intéressant, en grande amoureuse des animaux, ça me plaît beaucoup !
Ouiiiii
J’aime beaucoup ce type d’imagier
Oui c’est sympa 🙂