Splat & Harry – Chat roule ; Un biscuit sinon rien ; La cabane hantée ; Le trésor de Chatville

Editeur : Nathan

Parution : 21 avril 2022

Genre : Album jeunesse

Avis : Vous connaissez Splat ? Mais, si, ce petit chat espiègle, toujours prêt à faire des bêtises avec son ami Harry, un souriceau de son âge ? Voiiiiilà ! Eh bien, maintenant ils ont leur propre série TV, dont voici les albums, écrits par différents auteurs.

Chat roule (Julien Gallet) : Splat en a marre de son vieux vélo. Il aimerait tellement en avoir un nouveau, un aussi beau que celui de son frère ! Le sien couine tellement qu’il fait fuir tous les habitants de la ville. Il finit par chiper celui de Bern mais… les choses ne vont pas vraiment se passer comme prévu ! Splat parviendra-t-il à livrer tous les colis de Papa à temps ?

Un biscuit sinon rien (Marie Manand) : Aujourd’hui, c’est le dernier jour pour envoyer les points récoltés sur les paquets de biscuits à la morue, afin de gagner une BD. Mais zut, il manque un point à Splat pour pouvoir participer ! Ni une ni deux, le voilà parti avec Harry en quête de précieux Graal, sans imaginer un seul instant l’aventure qu’ils sont sur le point de vivre (à base de mouettes, de vol plané et de vilain chat).

La cabane hantée (Laure-Elisabeth Bourdaud et Johanna Goldschmidt) : Splat n’arrive pas à dormir, il y a trop de bruit dehors. C’est sûr, il y a des fantômes dans la cabane ! Avec l’aide d’Harry et de Kattie, ils mettent au point une stratégie pour les faire déguerpir !

Le trésor de Chatville (Claire Le Luhern) : Alors qu’elle joue avec Splat, la maman de Kattie leur parle de cette légende concernant deux exploratrices de Chatville qui auraient caché un trésor. Bientôt les amis se lancent sur sa piste, mais ils ne sont pas les seuls à le chercher…

Avec ces histoires tirées de la série TV, les enfants seront ravis de retrouver leurs héros préférés dans ces aventures pleines d’humour et d’espièglerie. Avec eux, c’est sûr, on ne s’ennuie pas ! Personnellement, j’ai tout de même une préférence pour l’écriture des albums de Rob Scotton (d’ailleurs je trouve qu’on sent le fait que les albums ne sont pas écrits par les mêmes personnes ici, c’est assez inégal) mais en même temps je ne connais pas la série.

Quant aux illustrations, elles sont sympas, pleines de couleurs et d’humour, même si elles auraient pu être un peu plus grandes.

En bref, direction Chatville avec nos deux héros pour vivre de folles aventures !

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

4 réflexions sur “Splat & Harry – Chat roule ; Un biscuit sinon rien ; La cabane hantée ; Le trésor de Chatville

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s