Pierre Lapin – Beatrix Potter

Editeur : Gallimard Jeunesse

Parution : 17 mars 2022

Genre : Album jeunesse

Avis : Qui ne connaît pas Pierre Lapin ? Classique parmi les classiques, notre petit Lapin fête cette année ses 120 ans ! L’occasion de le redécouvrir dans cette nouvelle édition grand format.

Alors qu’elle doit s’absenter, madame Lapin stipule bien à ses petits – Pierre, Flopsaut, Trotsaut et Queue-de-Coton – de ne pas mettre une patte dans le potager du vieux McGregor. C’est là-bas que leur père a eu un terrible accident, qui lui a valu de finir en pâté ! Mais Pierre n’est pas un lapin très obéissant, et le voilà qui passe le portail … S’ensuit une course poursuite haletante, qui heureusement se finit bien pour notre petite tête brûlée !

Mignonnes et pleines de tendresse, les illustrations sont aussi très expressives. Teintées de nostalgie, elles devraient plaire aussi bien aux enfants qu’aux adultes.

Au programme de cet album : un petit lapin déterminé, gourmand et courageux, un brin d’humour et de danger, pour une histoire rythmée qui permet d’aborder plusieurs thématiques (le danger, la désobéissance, le vol).

Merci aux éditions Gallimard Jeunesse pour la confiance et l’envoi !

4 réflexions sur “Pierre Lapin – Beatrix Potter

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s