Le petit faon – Kallie George & Elly MacKay

Editeur : L’école des loisirs

Parution : 23 mars 2022

Genre : Album Jeunesse

Avis : Une petite fille est très déçue : ses parents et sa sœur ont aperçu une biche près de la maison. Elle, elle était à l’étage, occupée à s’habiller. Mince alors, elle loupe toujours tout ! Décidée à inverser la tendance, elle prend un petit morceau de sucre et s’aventure dans la forêt pour trouver la biche. Les bruits de la nature et des animaux l’accompagnent, jusqu’à ce qu’elle découvre un petit faon assoupi.

Les magnifiques illustrations de cet album sont réalisées à l’aquarelle : le rendu est doux, lumineux, à l’image de cette histoire. J’ai trouvé cette petite fille très touchante dans sa tristesse d’avoir loupé plein de chouettes moments (les étoiles filantes, la première pomme, la biche) puis dans sa détermination à retrouver l’animal et à partir seule pour accomplir sa quête.

Et puis surtout, j’ai adoré la déambulation dans la nature, la beauté de la forêt dans un temps presque suspendu, où l’on est attentif au moindre bruit, au moindre souffle. Jusqu’à cet instant de grâce où le faon, si petit, si fragile, se dévoile à ses/nos yeux.

Voici une histoire initiatique pleine de charme et de tendresse qui nous invite à partir à la rencontre de la nature et ses merveilles.

Merci aux éditions l’école des loisirs pour la confiance et l’envoi !

De Kallie George :

8 réflexions sur “Le petit faon – Kallie George & Elly MacKay

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s