Je ne suis pas une pieuve – Eoin McLaughlin & Marc Boutavant

Editeur : Nathan

Parution : 27 janvier 2022

Genre : Album Jeunesse

Avis : Sacha est quelqu’un de tout à fait ordinaire, c’est juste qu’il a plus de bras que la normale. Et qu’il adore le thon. C’est impossible qu’il soit une pieuvre hein, sinon il serait sous l’eau avec sa famille, pas sur terre ! A moins que … Et si le problème de Sacha, c’était qu’il a peur de l’eau ? Aller, hop, on va lui apprendre à nager. Quelques longueurs plus tard, Sacha sait nager et assume enfin son statut de pieuvre. Maintenant, plus rien ne l’empêche de retrouver ses parents et jouer avec ses amis !

Du même duo, j’avais déjà découvert L’affaire des cookies disparus que j’avais beaucoup aimé : j’étais donc très curieuse de découvrir l’histoire de Sacha. J’ai retrouvé ici les illustrations douces et rondes, enfantines et adorables de Marc Boutavant, un régal pour les yeux ! Et puis, l’humour omniprésent nous offre un moment de lecture savoureux. Promis, vos enfants vont vous en redemander !

Ici le petit lecteur est interpellé directement, quoi de mieux pour se rêver copain avec une pieuvre le temps d’une histoire ? Comme quoi, avec un peu d’aide bienveillante, et une dose de confiance en soi, on peut arriver à s’accepter et surtout à dépasser ces peurs qui nous empêchent de vivre.

Personnage attachant et humour sont au rendez-vous dans cet album parfait pour aider à affronter sa peur de l’eau.

Merci aux éditions Nathan pour la confiance et l’envoi !

18 réflexions sur “Je ne suis pas une pieuve – Eoin McLaughlin & Marc Boutavant

  1. Je suis pas du tout convaincue, je trouve que ça a l’air un peu spécial et bcp trop niais (ouais c’est jeunesse, mais j’ai déjà vu des chroniques de jeunesse ici qui me donnaient grave envie mais là bof bof)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s