Une si belle journée ! – Richard Jackson & Suzy Lee

Editeur : Kaléidoscope

Parution : 16 mars 2022

Genre : Album jeunesse

Avis : Avec sa jolie couverture de saison (oui je sais, on est en été, mais vu la pluie qui est encore tombée par ici aujourd’hui je me pose la question !), j’ai eu envie de vous parler de ce bel album ce soir.

Le livre s’ouvre sur un salon où s’ennuient trois enfants. Derrière eux, derrière les fenêtres, on aperçoit un ciel menaçant et de grosses gouttes s’écraser dans l’herbe. Mais hors de question de rester là à se morfondre ! Au son de la musique, les jeux s’enchaînent, les moues maussades s’effacent et bientôt les enfants ouvrent la porte, courent et sautent dans les flaques. Et puis le soleil revient, les rires explosent, les enfants espiègles grimpent partout et profitent, tout simplement. Qui aurait pu croire quelques heures plus tôt que ça serait une si belle journée ?

Cet album est une petite merveille, presque poétique ! Peu de texte, mais des illustrations dynamiques, tout en mouvements, qui soulignent parfaitement ce qui se passe sous nos yeux : d’abord noires et blanches comme l’état d’esprit des enfants, elles accueillent peu à peu plusieurs couleurs alors que bonne humeur et joie de vivre reviennent. C’est tellement communicatif, que ça donne aussi envie au lecteur de sauter dans les flaques et courir dans l’herbe !

Voici un album qui fait beaucoup de bien ! Après tout, même un jour de pluie, à nous de mettre de la joie et des couleurs dans notre quotidien. Un peu de musique, de danse, une dose de rire et de jeux, et le tour est joué !

Merci aux éditions Kaléidoscope pour la confiance et l’envoi !

Publicité

10 réflexions sur “Une si belle journée ! – Richard Jackson & Suzy Lee

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s