Editeur : Usborne
Parution : 9 juin 2022
Genre : Livre sonore
Avis : Vous le savez maintenant, les livres sonores rencontrent toujours un beau succès à la maison. J’étais d’autant plus ravie de recevoir celui-ci que les illustrations sont vraiment très belles, pleines de douceur et de tendresse.
On suit Basile le blaireau qui s’installe tranquillement au piano au soleil couchant. Là, dans la forêt, sous les oreilles attentives des autres animaux, il laisse les premières notes de musique s’envoler. De lieu en lieu et alors que la lune se lève, ils vont tous ensemble vivre un beau moment de partage placé sous le signe de la musique.
Pour accompagner cette douce histoire, 5 extraits d’œuvres classiques s’activent par de petites puces sonores. Jusque-là, c’était un sans faute, mais une fois n’est pas coutume, j’ai trouvé le son assez mauvais. C’est fort, ça grésille, vraiment pas agréable. Les filles n’ont pas l’air perturbées, mais de mon côté j’avoue que ça me gêne assez. Alors je me suis dit, peut-être que ma version n’était pas parfaitement aboutie comme il s’agissait d’un service presse, mais après avoir testé le même titre en librairie j’ai constaté le même souci. C’est dommage, car j’ai beaucoup aimé les illustrations et la douceur paisible qui se dégage des pages. Alors si jamais ce titre vous tente, n’hésitez pas à vérifier la qualité sonore en magasin, on ne sait jamais que certains exemplaires seraient défectueux !
Merci aux éditions Usborne pour la confiance et l’envoi !
Très dommage pour le son, en effet. J’espère que c’est uniquement lié à un défaut technique qui est tombé juste sur ton exemplaire, ou bien parce que c’est un SP. En tout cas, c’est sûr, les illustrations sont superbes !
Oui je suis d’accord 🙂
Absolument magnifique cet album 🥰 Dommage pour le problème technique par contre…
Oui ça gâche un peu le tout
Mince alors je n’ai jamais constaté de mauvais son les fois où nous avons eu des livres de ce types, peut-être un souci sur ce modèle.
Oui, première fois pour moi aussi !