La cigale et la fourmi / Le lièvre et la tortue

Editeur : Usborne

Collection : Mes petites histoires

Parution : 30 juin 2022

Genre : Livre cartonné

Avis : Qui n’a jamais entendu parler des fables de la Fontaine ? Reprises ici pour les jeunes enfants, voici deux titres cartonnés à lire comme de vraies histoires.

Adaptée par Russell Punter et illustrée par John Joven, La cigale et la fourmi nous raconte l’histoire de cette petite cigale, qui profite joyeusement d’une belle journée d’été pour danser et chanter. Malgré ses invitations, la fourmi refuse de la rejoindre : elle est trop occupée à se faire une petite réserve de nourriture pour l’hiver. Mais ce qui devait arriver arriva, et quand le froid s’invite la cigale se retrouve sans rien. Heureusement, la fourmi ne la laisse pas tomber.

Quant au Lièvre et la tortue, adaptée par Lesley Sims et illustrée par Maribel Lechuga, nous y retrouvons un lapin un peu trop sûr de lui, qui met au défie une tortue supposée trop lente de le battre à la course. Persuadé de remporter la course haut la main, il prend tellement son temps… que la victoire lui passe sous le museau !

Porteuses de morales – dans le premier livre il est question de prévoyance et d’entraide alors que dans la seconde on parle d’humilité – ces petites histoires cartonnées aux tendres illustrations colorées offrent un joli moment de lecture et une première découverte des fables de la Fontaine.

Merci aux éditions Usborne pour la confiance et l’envoi !

7 réflexions sur “La cigale et la fourmi / Le lièvre et la tortue

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s