Sakamoto days, tome 2 : Hard-boiled – Yuto Suzuki

Editeur : Glénat

Parution : 6 avril 2022

Genre : Manga, shonen

Traductrice : Karine Rupp-Stanko

Avis : Depuis qu’il a choisi de se consacrer à sa vie de famille, Sakamoto a renoncé à sa brillante carrière d’assassin, ce qui est loin de plaire à tout le monde. Maintenant qu’il a découvert qu’une prime sera offerte à celui qui le tuera, il passe ses journées à déjouer les attaques d’assassins déterminés. Comme par exemple lors de cette journée en famille dans un parc d’attractions où, aidé de Shin et Lù, il va devoir tout mettre en œuvre pour survivre… sans que son épouse ne se doute de quoique ce soit. Mais au fil de ses fracassantes rencontres d’autres éléments se dévoilent…

Peut-être vous en rappelez-vous, j’avais bien aimé le premier tome malgré un petit bémol… que je n’ai pas du tout retrouvé ici ! Malgré quelques réflexions sur le poids de Sakamoto, j’ai trouvé que c’était beaucoup moins insistant, moins lourd. J’ai donc bien fait de continuer ma lecture, car j’ai adoré ce deuxième tome. Il y a plus de tensions, on a beaucoup plus d’action, ça n’arrête pas, et les pages se tournent avec frénésie tant on est à fond dans l’histoire. Surtout, on a toujours beaucoup d’humour, ce qui constitue un mélange détonnant avec la violence de certaines scènes.

Je suis contente de voir que l’intrigue évolue et que d’autres ramifications se dessinent. Je suis curieuse de voir la suite – j’ai toujours peur que l’histoire ne tourne rapidement en rond dans ce genre de mangas.

Au niveau des personnages, j’adore toujours autant Sakamoto, à la fois sobre et étonnant, mais aussi la façon dont il prend à cœur son rôle de père (je pense notamment au sac Sugar). Les nouveaux personnages introduits comme Boil permettent d’en découvrir davantage sur son passé. J’aime aussi beaucoup Shin, Lù m’a bien amusée quand elle se rend compte que, finalement, sa force est décuplée quand elle est bourrée. On peut dire que notre trio forme une belle équipe détonante !

En bref, j’ai adoré poursuivre les aventures de Sakamoto. C’est dynamique, drôle, les personnages sont attachants, autant vous dire que je vais rapidement me plonger dans le troisième tome !

Dans la même série :

20 réflexions sur “Sakamoto days, tome 2 : Hard-boiled – Yuto Suzuki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s