Mes comptines à toucher, volume 2 – Illustrations de Marion Billet

Editeur : Gallimard Jeunesse

Collection : Mes petits imagiers sonores

Parution : 16 juin 2022

Avis : Vous le savez maintenant, une valeur sûre à la maison est … tout ce qui fait de la musique. Rien de tel qu’un petit livre sonore pour enchanter les filles sur temps d’un trajet en voiture (court, de préférence pour ma santé mentale aha). Pour ma petite dernière (qui a déjà 15 mois, fiouuuu), cette collection est parfaite et la courte durée des chansons ne pose pas de problèmes.

Le titre dont je vous parle ici propose 5 sons : Cours cours petit cochon, Minette chatonnette, la barbichette, les petites marionnettes, la famille Tortue, je ne connaissais pas les deux premières chansons, du coup c’est chouette, ça change un peu de ce qu’on trouve habituellement. Surtout, ce que j’ai préféré ici – en prime de retrouver les jolies illustrations de Marion Billet que j’aime toujours autant – c’est le côté tactile : de belles matières à toucher agrémentent chaque double page, et vous le savez, ça plaît toujours !

Voici donc un petit livre parfait pour éveiller les sens des tout-petits : puces sonores, éléments à toucher ou soulever, de quoi passer un très bon moment !

Merci aux éditions Gallimard jeunesse pour la confiance et l’envoi !

Publicité

6 réflexions sur “Mes comptines à toucher, volume 2 – Illustrations de Marion Billet

  1. J’ai vu avec grand plaisir ce livre pour les tout petits qui remet à l’ordre du jour les comptines à dire et à toucher. C’est un acquis fondamental que ces comptines. C’est un beau cadeau pour les tout petits.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s