Bonnes vacances, Palomino – Michaël Escoffier & Matthieu Maudet

Editeur : L’école des loisirs

Parution : 11 mai 2022

Genre : Album jeunesse

Avis : Connaissez-vous Palomino, le petit poney ? Après avoir looooongtemps désiré une petite fille rien qu’à lui, il a vu débarquer Scarlett dans sa vie. Depuis, ils sont copains comme cochons ! Sauf qu’aujourd’hui, c’est le départ en vacances, et ses parents ont dit à Palomino qu’il ne pouvait emmener sa petite fille ! Vous imaginez, six heures dans une voiture avec une petite fille qui ne tient pas en place ? Quelle horreur !

Seulement, Palomino n’est pas d’accord, et cache Scarlett dans sa valise – pour voir son stratagème déjoué au bout de quelques kilomètres. Le trajet se termine dans le plus grand silence, jusqu’à ce qu’enfin, la mer apparaisse devant eux.

Scarlett et Palomino s’éclaboussent, jouent dans le sable et ramassent des coquillages, avant de s’élancer en direction d’une petite île. Sauf qu’ils se rendent compte à mi-chemin que l’eau monte, et monte, et monte… Réfugiés sur l’île les deux amis découvrent qu’ils ne sont pas seuls…

L’été est peut-être officiellement fini, mais on ne dit jamais non à une petite aventure ! Une fois rassurés sur leur petit bout d’île, Palomino et Scarlett croisent un petit garçon et une jolie ponette qui vont les aider à regagner la plage. Ouf ! Les vacances ne sont-elles pas également propices aux rencontres et nouvelles amitiés ?

Quel bonheur de retrouver Michaël Escoffier et Matthieu Maudet, duo que j’adore, dans cet album pétillant, bourré d’humour et d’amitié. Les illustrations sont irrésistibles et pleines de couleurs, on adore à la maison !

Merci aux éditions l’école des loisirs pour la confiance et l’envoi !

Publicité

14 réflexions sur “Bonnes vacances, Palomino – Michaël Escoffier & Matthieu Maudet

  1. Je trouve ça tellement mignon d’inverser les rôles entre humain et animaux !
    Ca doit sensibiliser les enfants sur la façon dont on traite les animaux, et c’est une très bonne chose !
    Les illustrations sont mignonnes en plus, j’aime beaucoup !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s