Editeur : Sarbacane
Collection : Pépix
Parution : 1er juin 2022
Genre : Roman jeunesse
Résumé : Sohan adore l’aventure. Du moins, quand il se plonge dans sa série de livres-jeux préférée ! Parce que dans la « vraie vie », il préfère rester loin du danger. Lorsqu’il apprend que le dernier tome de Fedorick le Brave vient de sortir, il fonce à la librairie.
Mais alors qu’il débute sa lecture, un marque-page tombe du roman. Un marque-page qui semble… retourner tout seul dans le livre ! Effrayé, Sohan le rapporte au libraire, qui lui donne un étrange rendez-vous. Et pour cause, c’est un piège diabolique !
Sohan se retrouve piégé par celui qui se révèle être un horrible personnage. Le garçon et trois de ses amis sont envoyés dans le livre de l’alchimiste Johannes Octavio. Pour en sortir, ils doivent trouver le miroir de longue-vie. Mais celui-ci rendra l’Ignoble Libraire immortel…
Avis : J’ai découvert la plume d’Anne-Gaëlle Balpe il y a un petit moment et j’en avais gardé un bon souvenir. Alors quand j’ai découvert le résumé de ce roman, je ne pouvais pas résister 😀
Sohan n’aime rien plus que se plonger dans un roman. Mais attention, pas n’importe lesquels ! Ceux dans lesquels il peut devenir le héros. Parce que dans la vraie vie, lui, il préfère rester discret. Alors le jour où le nouveau tome de sa série favorite sort en librairie, il s’y précipite pour se le procurer. Manque de pot, ce n’est pas sa libraire habituelle qui est présente, mais un drôle de bonhomme un peu étrange. Qu’à cela ne tienne ! Le principal c’est qu’il a son livre. Alors qu’il débute sa lecture, il trouve un marque-page… plutôt spécial puisqu’il semble changer de place tout seul. Perturbé, le garçon décide de le ramener au libraire, qui a la place lui donne rendez-vous. Sans s’en douter, Sohan tombe dans un piège diabolique et se retrouve tout droit plongé dans le monde de son héros préféré. Il n’a pas le choix : s’en veut retrouver sa vie, il va devoir donner à l’ignoble libraire ce qu’il désire…
Je pense que chaque lecteur a un jour rêvé de se balader dans son livre préféré. Après avoir lu les aventures de Sohan, je me dis que, finalement, on a tout intérêt à bien choisir ledit livre 😛 Car bien malgré lui le garçon se retrouve en plein cœur d’une aventure certes trépidante, mais aussi bien risquée. Lui qui a toujours été plutôt timoré va devoir prendre des initiatives et trouver des solutions, et tout au long de l’histoire, on le voit évoluer, s’affirmer, prendre confiance en lui.
Heureusement, il n’est pas seul dans sa quête ! Il peut compter sur ses amis et sa sœur pour s’en sortir. Après tout, l’union fait la force, et rien de mieux que de mettre en commun ses idées, non ?
Régulièrement on retrouve de chouettes illustrations que l’on doit à Ronan Badel, on a aussi de petits bonus de l’autrice.
En bref, voici un chouette roman ponctué d’humour et d’amitié, qui se dévore. Aventure, rebondissement, L’ignoble libraire se transforme en une véritable course contre la montre qu’on prend beaucoup de plaisir à découvrir.
De la même autrice :
Plus que tentée !
Yeaaaah
Une lecture parfaite à l’approche d’Halloween!!
Carrément !
Bonjour,
Cela doit être une histoire palpitante à lire. ça me fait un peu penser à jumanji mais en version livre !
Comme tu le dis, on a plutôt bien intérêt à bien choisir son livre 🙂
Merci pour ce joli partage
Belle soirée
Coucou,
Pas mal la comparaison oui , c’est vrai !
Merci de ton passage 😀
Oh ça a l’air chouette !!!!
Ouiiii
Oh il a l’air chouette et très drôle !
Oui, très sympa !
merci je ne connaissais pas
Je t’en prie 🙂
J’adore, dès qu’on voit le titre, on sent l’aventure de folie, aussi rocambolesque, que stressante !
En tout cas, la couverture donne le ton déjà …lol
Oui, je l’aime bien 😀