Editeur : Bayard jeunesse
Parution : 7 juin 2022
Genre : Thriller YA
Traduction : Françoise Nagel
Résumé : Parfois, le danger veut se glisser dans nos maisons.
Parfois, on le laisse même entrer…
Depuis qu’elle a survécu au drame qui a frappé sa famille, Kennedy, seize ans, n’a plus qu’un but : poursuivre les recherches que menait son frère sur l’Univers et la vie extraterrestre.
Nolan, jeune lycéen d’une ville voisine, est, quant à lui, déterminé à découvrir ce qui est véritablement arrivé à son frère, disparu sans laisser de trace.
Kennedy et Nolan ne se connaissent pas, mais leur quête va les mener au même étrange signal. Une fréquence négative qui ne devrait pas exister. Un message qui semble les alerter.
Mais la menace qui plane sur eux peut-elle encore être écartée ?
Avis : Je dois dire que dès que j’ai entendu parler de ce roman, j’ai été intriguée. Et puis, je ne sais pas vous, mais j’adore cette couverture que je trouve super intrigante !
Il y a Kennedy, dont la vie a basculé lors d’une terrible nuit qui lui a arraché sa famille. Incapable de tourner la page, elle continue les recherches commencées par son frère sur une vie extraterrestre. Il y a Nolan dont la vie semble être mise sur pause depuis la disparition de son grand frère, deux ans plus tôt. Depuis, sa maison semble être devenue un centre de recherches d’enfants disparus. Liam n’est plus là et pourtant, il est partout. Peut-être qu’il essaie de lui dire quelque chose ?
Il y a le procès qui approche d’un côté, et une photo reçue par mail qui pourrait bien relancer l’enquête de l’autre. Il y a un signal, une fréquence négative qui ne devrait pas exister. Un élément perturbant et perturbateur qui va les mener l’un à l’autre et peut-être enfin les conduire à la vérité.
Pour être honnête, j’ai eu un peu de mal lors des premiers chapitres. Moi les fréquences, les mesures, les appareils, je n’y comprends pas grand chose. Les questionnements paranormaux aussi, moi qui suis plutôt rationnelle comme fille.
Et puis.
Et puis Megan Miranda m’a complètement embarquée et j’ai vraiment adoré ma lecture !
J’ai adoré Kennedy et Nolan, ados meurtris par ce qu’ils ont vécu, tout comme l’idée que, peut-être, sûrement, ils devaient se rencontrer. Alternant les points de vue, on les suit dans leur(s) quête(s). Tout s’enchaîne parfaitement, le nouveau chapitre reprend là où le précédent s’arrête. Aucun temps mort, c’est fluide, addictif, dynamique, le rythme est haletant et on est poussé toujours en avant par cette envie de savoir. Je ne sais pas vous, mais moi j’aime ces romans où le suspens perdure jusqu’à la fin où enfin tout s’emboîte parfaitement !
En bref, si vous cherchez un roman addictif aux allures de thriller, avec une pointe de (peut-être) surnaturel, n’hésitez pas !
Merci aux éditions Bayard et à Pageturners pour la confiance et l’envoi !
Comme toi, j’ai complètement été embarquée par ce roman 🙂
Ah super 😀
Ca peut être très intéressant !
Bonjour,
La lecture m’a l’air passionnante et comme j’aime les thrillers, j’ai l’impression qu’il pourrait beaucoup me plaire !
Merci pour ton retour
Belle soirée
Super, ça pourrait te plaire je pense dans ce cas oui !
Celui-ci, il me fait carrément de l’œil, j’ai même failli craquer en librairie, maintenant, je me dis que j’aurai dû lol
Alors la tu me met l’eau à la bouche. Je note le titre de ce roman
Trop chouette !
Oh il a l’air vraiment prenant !
Oui !
ton résumé du bouquin me donne très envie de le découvrir et je suis ok avec toi : la couv est intrigante et très belle !
Génial, ça me fait plaisir de lire ça 😀
Je suis exactement comme toi, j’aime cette couverture qui nous en dis pas beaucoup