Editeur : Pocket jeunesse
Parution : 7 juillet 2022
Genre : Roman jeunesse
Résumé : Réfugiée sur une île enchantée mouvante, Noa, ex-princesse de onze ans, s’est donné deux missions : rendre son ancien royaume à sa famille, et s’assurer que son grand frère ne tourne pas mal à cause de ses dons magiques impressionnants. Difficile quand elle doit aussi garder sa petite soeur incontrôlable, tout en surveillant le serpent des mers qui les accompagne. Elle croit avoir enfin trouvé une solution lorsqu’ils découvrent un langage magique depuis longtemps oublié. Cela pourrait-il les aider à reconquérir ce qu’ils ont perdu ? Le doute s’insinue dans l’esprit de Noa : et si elle avait ouvert la voie à un pouvoir plus sombre ?
Avis : Puisque mieux vaut tard que jamais, voici enfiiiiin la dernière chronique que je traîne depuis cet été – non pas parce que je n’ai pas aimé ma lecture, mais par manque de temps !
Depuis que leur mère est morte, les vies de Julian, Noa et Mite ont été bouleversées. Chassé du trône par un mage prenant comme excuse la puissance du pouvoir de Julian, ce dernier a trouvé refuge avec ses sœurs sur une île enchantée en perpétuel mouvement. En attendant de le renverser et reprendre la place qui lui revient de droit, il se lance à la recherche des mystérieux chants perdus. Heureusement, il peut compter sur Noa pour l’aider, Noa qui a à cœur de l’aider à retrouver son trône et surtout à ne pas basculer dans la magie noire. Mais leur quête risque d’être longue et semée d’embûches…
J’ai adoré ce roman dans lequel on ne peut faire confiance … à personne ! L’intrigue est géniale, on ne s’ennuie pas, on a de la magie, de l’aventure, des complots, des rebondissements, une quête, un univers captivant. J’ai beaucoup aimé Noa, son courage, son intelligence, mais aussi Mite, la petite dernière de la fratrie, passionnée d’insectes et terriblement attachante.
Un roman surprenant, rythmé, addictif, à découvrir dès 10 ans ! (Et on en parle de cette merveilleuse couverture ?!)
Ca a l’air vraiment sympa. Parfois, je me tourne vers les livres jeunesse histoire de me détendre un peu plus alors, si je tombe dessus à ce moment-là, ça me dirait bien de le lire 🙂
Oui il est vraiment sympa ! je pense que tu passerais un bon moment effectivement 🙂
J’adore, pour un jeune public, ça a l’air absolument génial, même moi je suis carrément tentée !
Oui, il est vraiment bien !
C’est vrai que la couverture donne tout de suite, envie de se plonger dans le roman